TV

En 2015, les journalistes Alison Parker et Adam Ward étaient abattus en direct

En 2015, les journalistes Alison Parker et Adam Ward étaient abattus en direct

Le 26 août 2015, les journalistes Alison Parker et Adam Ward étaient froidement abattus alors qu’ils réalisaient une interview pour une chaîne de télévision locale. Non Stop Zapping revient sur ce fait divers.

L’assassinat d’A lison Parker et Adam Ward avait suscité l’émoi aux États-Unis et dans le monde des médias. Le 26 août 2015, alors que la jeune reporter de 24 ans et son caméraman de 27 ans réalisaient une interview pour une chaîne de télévision locale, ils ont froidement été abattus par un homme. Les faits se sont déroulés alors que la jeune femme était en direct sur sa chaîne locale. Sur les images, on peut entendre le bruit de plusieurs coups de feu et les cris des personnes présentes avant que le cameraman ne tombe au sol. Sur le plateau de télévision, à des kilomètres de là, la journaliste n’a pas pu cacher son effroi.

Le tireur, Vester Lee Flanagan, a rapidement été identifié. Ancien journaliste de la même chaîne locale de l’état de Virginie, il a été licencié pour comportement inapproprié en 2013. Après une course poursuite avec la police, l’homme a tenté de se suicider. Il est décédé peu de temps après, à l’hôpital.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people