TV

Emmanuelle Béart : ses confidences sur l’album hommage à son père Guy Béart (vidéo)

Emmanuelle Béart : ses confidences sur l’album hommage à son père Guy Béart (vidéo)

Emmanuelle Béart et sa sœur ont décidé de rendre hommage à leur père disparu en septembre 2015. Dans cet album de reprises, de nombreux artistes ont répondu présents. Emmanuelle Béart s’est confiée à M6 sur ce projet qui voit le jour ce vendredi 12 juin.

Le 16 septembre 2015, Guy Béart décédait d’une crise cardiaque subite. L’auteur, compositeur et interprète à la carrière bien remplie laisse derrière lui une œuvre importante. Cinq ans après sa disparition, ses filles, Emmanuelle et Eve Béart, décident de lui rendre hommage dans un album de reprises. La sortie initialement prévue en avril dernier a été repoussée en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. C’est finalement ce vendredi 12 juin que sort l’hommage auquel de nombreuses personnalités ont participé. Emmanuelle Béart s’est confiée au "19:45" de M6 à la veille de la sortie de l’album qui comprend 20 chansons interprétées par 20 artistes.

"On ne rentre pas dans un musée Béart"

Parmi les personnalités à reprendre les titres de Guy Béart, plusieurs générations se cotoient. Il y a Julien Clerc, Clara Luciani, Carla Bruni ou encore Vianney et Laurent Voulzy. Emmanuelle Béart révèle alors la nature de ce projet : "Lui-même avait repris beaucoup de chansons françaises, de vieilles chansons françaises et puis il les avait réinterprétées, réarrangées. Donc moi quand j’ai demandé aux artistes de venir nous rejoindre, je leur ai dit ‘Surtout on ne rentre pas dans un musée Béart, on fait en sorte que ses chansons revivent autrement’. Et puis ceux qui croient le connaître vont aussi découvrir des chansons (...)". La fille de l’artiste fait une confidence, "On apprend Béart comme on apprend une poésie. Moi il m’est arrivé qu’on enseigne mon père comme un poète, comme on enseigne Brassens aussi comme un poète".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people