TV

Emmanuel Moire : Ses confessions touchantes sur la mort de son frère jumeau

Emmanuel Moire : Ses confessions touchantes sur la mort de son frère jumeau

En pleine tournée promotionnelle pour la sortie de son quatrième album, prévue le 28 août, Emmanuel Moire était l'invité de 50 mn Inside sur TF1 samedi. Le chanteur en a notamment profité pour se confier sur l'un des épisodes les plus difficiles de sa vie, la mort de son frère jumeau, en 2009.

C'est le 28 août prochain que les fans d'Emmanuel Moire auront le plaisir de découvrir dans les bacs son quatrième album baptisé 'La Rencontre'. Un album différent des trois précédents comme l'ancien vainqueur de Danse avec les stars l'avait affirmé sur les ondes de MFM Radio au mois de juin : "C'est un album moins introspectif que le précédent qui était vraiment dans une thématique de reconstruction et d'un nouveau départ. Cette fois, c'est un album optimiste, beaucoup plus solaire".

 

Ce week-end, le chanteur était l'invité de 50 mn Inside sur TF1 et il a confié enfin s'autoriser à être heureux, lui qui a surtout chanté ses souffrances dans son album précédent : "Je me suis donné les moyens de régler pas mal de choses, de travailler aussi sur moi et de sentir que parfois il y avait des choses qui m'empêchaient d'être heureux, d'être épanoui alors que j'avais tout pour. Ma vie n'a pas été tout le temps cool mais c'est un choix. Vivre maintenant, vivre avec les gens".

 

"Je ne peux pas l'ignorer et ce sera toute ma vie comme ça"

 

Il faut dire que comme Emmanuel Moire le rappelle, sa vie n'a pas toujours été cool, lui qui a perdu son frère jumeau en 2009 : "Moi c'est à vie que je dois vivre avec une partie de moi qui n'existe plus et qu'il a fallu que je comble d'une autre manière. Il y un avant et un après ce que j'ai vécu de toute façon. Je ne peux pas l'ignorer et ce sera toute ma vie comme ça. Je l'accepte, je le gère et j'apprends à vivre avec mais c'est une blessure qui restera tout le temps. Après la vie continue et j'ai envie qu'elle soit belle donc je fais tout pour". Sa reconstruction, Emmanuel Moire la poursuivra sur scène à travers la France à partir du mois d'avril.

Réagissez à l'actu people