TV

Emmanuel Macron : Un premier engagement tenu au Mali (vidéo)

Emmanuel Macron : Un premier engagement tenu au Mali (vidéo)

Emmanuel Macron a réalisé sa première visite en dehors de l’Europe depuis son élection, ce vendredi 19 mai 2017. Une visite au Mali pour soutenir les troupes militaires françaises et étrangères qui luttent contre le terrorisme. Une visite importante à découvrir sur Non Stop Zapping.

C’est une visite militaire qu’effectue Emmanuel Macron auprès des troupes françaises basées au Mali, ce vendredi 19 mai 2017. Lors de la campagne présidentielle, il s’était engagé à rencontrer l’armée française lors de ses tout premiers déplacements. Une visite militaire pour soutenir les troupes françaises et maliennes dans leur lutte contre les djihadistes. Promesse tenue pour le nouveau Président de la République qui met la lutte contre le terrorisme au centre de ses priorités politiques. "La France est engagée depuis le début à vos côtés et ce que je suis venu ici vous dire, de manière très claire, c’est qu’elle continuera à l’être, de la même manière", a-t-il dit lors d’une conférence en compagnie de son homologue malien Ibrahim Boubacar Keitai dès la sortie de son avion.

"470 millions d’euros ont été décidés, pour accompagner cet effort militaire"

Il a réaffirmé cette volonté de lutter contre l’islamisme radical : "Nous l’avons bien vu durant ces derniers mois, les terroristes islamistes s’organisent, se regroupent, sont en train de se fédérer et donc nous serons intraitables à l’égard de ces derniers", s’est-il exprimé lors de la conférence malienne, ce vendredi 19 mai. Emmanuel Macron veut encore s’engager et continuer à travailler avec les forces maliennes, comme son prédécesseur François Hollande. Le nouveau président veut soutenir cette lutte indispensable à la liberté, pour l’Agence Française du Développement (AFD), "un peu plus de 470 millions d’euros, ont été décidés sur la zone pour les années à venir, pour accompagner cet effort militaire", a-t-il annoncé. Un premier déplacement réussi et convainquant pour le président de la République Française, Emmanuel Macron.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people