TV

Emmanuel Macron taclé par Aymeric Caron dans le Petit Journal (vidéo)

Emmanuel Macron taclé par Aymeric Caron dans le Petit Journal (vidéo)

Mardi soir dans "Le Petit Journal", Aymeric Caron a vivement critiqué Emmanuel Macron. L'ancien sniper de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" estime que le président de la République a "quelques métros de retard". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

A 39 ans, Emmanuel Macron est le plus jeune président de l'histoire de la Vème République. Un renouveau qui suscite de l'excitation chez certains, mais surtout de l'inquiétude chez d'autres qui se retrouvent préoccupés par son manque d'expérience. Pourtant, Emmanuel Macron a prouvé son cran et sa volonté de fer face aux grands leaders de ce monde, entre une poignée de main déjà historique avec Donald Trump et un tacle direct à Vladimir Poutine sur la situation des homosexuels en Tchétchénie. Malgré ces gestes forts, le président ne fait toujours pas l'unanimité et ses détracteurs n'hésitent pas à le tacler dans les médias.

"Je ne vois pas tellement la modernité de ses discours"

C'est le cas de l'écrivain Aymeric Caron. Invité sur le plateau du "Petit Journal" de Cyrille Eldin, l'ancien sniper de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" s'est lâché sur Emmanuel Macron, estimant qu'il a "plusieurs métros de retard" sur sa conception du monde. "Je ne vois pas tellement la modernité de ses discours", a-t-il attaqué d’emblée. "Je trouve au contraire qu’on revient beaucoup en arrière dans sa manière de concevoir le pouvoir (…) il y a cette volonté de se mettre au-dessus du jeu politique avec une vision finalement encore assez monarchique de l’exercice du pouvoir", a poursuivi Aymeric Caron. "Pour moi, c’est le monde d’hier, le monde de la finance, de l’entreprise, ce qui n’est certainement pas le monde de l’avenir pour l’humanité", a-t-il conclu.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people