TV

Emmanuel Macron superstar sur les Champs Elysées après les commémorations du 11 novembre

Emmanuel Macron superstar sur les Champs Elysées après les commémorations du 11 novembre

Emmanuel Macron a pu mesurer sa cote de popularité mercredi. A l'issue des cérémonies du 11 novembre, le ministre de l'Economie s'est offert un bain de foule et est parti à la rencontre de ses fans sur les Champs Elysées. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

 
Emmanuel Macron a lancé un gros pavé dans la mare lors de son passage sur Europe 1 mardi dernier. Interrogé par Thomas Sotto, le ministre de l'Economie s'est dit favorable à "accroître la part de mérite" dans la rémunération des fonctionnaires : "C'est une façon de la moderniser. Simplement, la performance ne se mesure pas comme dans l'entreprise. Car on est en charge de l'intérêt général. Il s'agit là d'une conviction personnelle. Je ne suis pas en train de vous annoncer une réforme du gouvernement" a précisé celui que Roselyne Bachelot a "envie de cogner". Des propos qui font suite à ceux qu'il aurait tenu en petit comité lors d'un débat et que plusieurs médias avaient rapporté au mois de septembre. Il aurait alors considéré que le statut des fonctionnaires n'était "plus justifiable" avant d'être rappelé à l'ordre par François Hollande. 
 

"J'étais de droite mais maintenant que vous existez je suis devenue de gauche"

 
Avec cette nouvelle sortie polémique, Emmanuel Macron s'est encore une fois attiré les critiques d'une partie de son camp mais aussi de l'opinion publique. Pas forcément en odeur de sainteté au sein même du gouvernement, le ministre de l'Economie a donc profité des cérémonies du 11 novembre pour s'offrir un bain de foule sur les Champs Elysées. Et il a eu l'agréable surprise de constater que sa cote de popularité était au beau fixe. Outre les habituels selfies et poignées de main avec les badeaux, Emmanuel Macron a surtout reçu les éloges de certains passants : "Avant j'étais de droite mais maintenant que vous exitez je suis devenue de gauche" lui lance une femme avant qu'une commerçante ne lui assure qu'il est "le seul intelligent de tout ce gouvernement. Continuez comme vous faîtes, ne changez rien, tout est parfait. On est très content des lois que vous nous faîtes".
Réagissez à l'actu people