TV

Emmanuel Macron : Sophie Pétronin, otage française au Mali lance un appel au gouvernement (Vidéo)

Emmanuel Macron : Sophie Pétronin, otage française au Mali lance un appel au gouvernement (Vidéo)

Une organisation proche d’Al-Qaïda vient de diffuser une terrible vidéo de Sophie Pétronin, en otage au Mali depuis décembre 2016. L’humanitaire lance ainsi un appel à Emmanuel Macron. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Depuis quelques heures, le gouvernement s’active. Une vidéo de Sophie Pétronin, otage française au Mali depuis décembre 2016, vient d’être envoyée aux autorités françaises. Sur les images, cette humanitaire apparaît fatiguée et amaigrie et elle s’affiche à côté de cinq autres otages étrangers. Dans cette séquence, filmée sous la contrainte, Sophie Pétronin demande de l’aide à Emmanuel Macron et elle explique avoir des problèmes de santé. Cette femme, âgée de 72 ans, est la dernière otage française dans le monde et les Français se rappellent encore du bouleversant retour dans l’Hexagone d’Isabelle Prime, après 160 jours de captivité. Non Stop Zapping vous dévoile son émouvant message à François Hollande.

"À 72 ans, on ne peut pas endurer ces souffrances"

Les proches de Sophie Pétronin appellent les autorités à agir. Interrogé par nos confrères de France 2, son fils, Sébastien Chadaud-Pétronin explique : "Elle ne peut pas rester en captivité pendant cinq ans, ce n’est pas possible, ce n’est pas envisageable. À 72 ans, on ne peut pas endurer ces souffrances […] On a lancé un appel il y a 48 heures au Quai d’Orsay, avant la diffusion de cette vidéo, une énième perche pour qu’ils nous donnent la possibilité de nous exprimer et de livrer toutes les informations qu’on a, et décider d’une marche à suivre". La fameuse vidéo a été diffusée par le "Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans", organisation terroriste liée à Al-Qaïda via la messagerie Telegram. Ce n’est pas la première fois que la France est menacée et un enfant de Daesh exécutait un otage dans une vidéo, de terribles images dévoilées dans un reportage de "Sept à Huit".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people