TV

Emmanuel Macron : Son énorme bourde sur "l’île" de Guyane, il devient la risée du web (Vidéo)

Emmanuel Macron : Son énorme bourde sur "l’île" de Guyane, il devient la risée du web (Vidéo)

Alors qu’il est en plein marathon dans l'Outre-mer, Emmanuel Macron a fait une énorme bourde en évoquant la situation en Guyane. En effet, en lançant un appel au calme le candidat à l’élection présidentielle de 2017 a commis l'erreur de qualifier le territoire situé sur le continent sud-américain d'"île". Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis quelques jours, les Guyanais font front et ont décidé de se faire entendre en instaurant ce lundi une grève générale alors qu'ils font face à de nombreux problèmes sociaux. Les élus locaux ont d'ailleurs refusé le dialogue avec le gouvernement. Ils attendent la venue d’un membre et notamment de la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts. "On pourra aller en Guyane lorsque les conditions seront réunies et que les choses auront bien avancé", a-t-elle expliqué. Et bien évidemment, les candidats à l’élection présidentielle de 2017 n’ont pas manqué l’occasion de s’exprimer sur ce sujet. Et alors qu’il est en tournée dans l'Outre-mer, Emmanuel Macron s’est fait remarquer avec une énorme bourde.

La Guyane est une île selon Emmanuel Macron

En effet en lançant un appel au calme, le candidat du mouvement "En Marche !" a lancé devant la presse : "Ce qu'il se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave. C'est grave en raison des débordements. Mon premier mot est celui d'un appel au calme parce que bloquer les pistes d'un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l'île ne peut être une réponse apportée à la situation." La Guyane une île ?. Il va falloir qu’Emmanuel Macron révise un peu sa géographie comme l’ont notifié beaucoup d’internautes sur les réseaux sociaux. Cette erreur rappel la fois où le candidat avait posté une photo sur laquelle il avait écrit : "Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël". Pourtant, la Guadeloupe est bien un territoire français. Sur internet, cette erreur a beaucoup été commentée. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people