TV

Emmanuel Macron retire son masque pour tousser, oubliant les gestes barrières (Vidéo)

Emmanuel Macron retire son masque pour tousser, oubliant les gestes barrières (Vidéo)

Mardi 8 septembre, Emmanuel Macron s'est rendu dans un lycée à Clermont-Ferrand. Pris d'une quinte de toux en plein discours, il a enlevé son masque et fait fi des gestes barrières. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, on ne cesse de répéter qu'il faut respecter les gestes barrières à savoir : tousser dans son coude, rester à un mètre de distance minimum des autres personnes et se laver régulièrement les mains. Depuis le mois de juillet s'est rajouté une autre contrainte, celle de porter le masque dans les lieux clos. Mardi 8 septembre, Emmanuel Macron était en déplacement à Clermont-Ferrand. Il s'est rendu dans un lycée pour évoquer l'égalité des chances et les mesures que comptaient prendre le gouvernement en faveur des jeunes. Alors qu'il était en train de parler devant quelques lycéens, le président de la République a été pris d'une quinte de toux. Il a même ôté son masque pour tousser dans sa main et boire un verre d'eau, oubliant les gestes barrières. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité de nombreux commentaires.

"Ça me dégoûte"

Sur Twitter, les internautes se sont déchaînés après la diffusion des images. "Je m’attendais à voir 3 flics sauter sur le dos de ce contrevenant aux règles sanitaires...", ironise l'un d'eux. "Il donne son masque contaminé à un moins que rien , il se touche le nez tousse dans sa main , contamine les autres ... mascarade Macron", peste une autre. "Macron il est trop fort le mec il s’étouffe avec son masque il l’enlève il tousse dans sa main sans son masque bravo monsieur le président", peste une autre. "Ça me dégoûte", avoue une internaute.

Mardi matin le président a affirmé avoir été testé négatif à son retour du Liban. Jean Castex de son côté doit se faire tester car il était samedi dans la voiture du directeur du Tour de France Christian Prudhomme, testé positif.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people