TV

Emmanuel Macron : Quand François Hollande le taquine sur son arrivée à l'Elysée (vidéo)

Emmanuel Macron : Quand François Hollande le taquine sur son arrivée à l'Elysée (vidéo)

Le président sortant et le président-élu ont participé ensemble ce mercredi 10 mai à Paris à la commémoration de l’abolition de l’esclavage dans le jardin du Luxembourg. Après avoir déposé une gerbe lors de la cérémonie, Emmanuel Macron et François Hollande ont marché dans le jardin. Une conversation détendue sur le ton de l’humour et un président de la République taquin voilà comment résumer cette sortie entre les deux présidents. Plus d''informations sur Non Stop Zapping.

Le président sortant et le président-élu se sont retrouvés dans le jardin du Luxembourg pour participer à la commémoration de l’abolition de l’esclavage ce mercredi 10 mai. Une deuxième apparition officielle entre les deux présidents juste après avoir rallumé la flamme du soldat inconnu au pied de l’Arc de Triomphe le dimanche 7 mai. En effet, François Hollande a ravivé la flamme en compagnie d’Emmanuel Macron. Une légère entorse au protocole puisque habituellement cet acte incombe au président en poste. Une complicité entre les deux présidents retrouvée ce matin lors d’une petite balade dans le jardin du Luxembourg.

"Oui, ça va… J’organise. Et toi ?"

Une discussion détendue, sur le ton de l’humour et un François Hollande taquin. Voilà comment résumer le dialogue un peu surréaliste entre le président et son ex-ministre de l’Economie. L’échange cordial commence entre François Hollande et Gérard Larcher. Le président de la République demande au président du Sénat comment va se passer la cérémonie de passation de pouvoir dimanche 14 mai à l’Elysée. François Hollande imagine qu’"Emmanuel Macron restera là, silencieux mais…", "Inspiré" rétorque immédiatement le président-élu. Après quelques rires Gérard Larcher poursuit : "Il s’entraîne !" et François Hollande surenchérit "Il se prépare !". Après un petit silence entre les trois hommes François Hollande demande à son ex-ministre s’il va bien. "Oui" répond le fondateur d’"En Marche !" avant d’ajouter "J’organise… Toi aussi ?" François Hollande répond discrètement en hochant la tête et laissant apparaitre un léger sourire. Le président sortant et le président-élu s’organisent donc, l’un prépare son emménagement à l’Elysée, l’autre prépare son départ, le tout sur le ton de l’humour.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people