TV

Emmanuel Macron - ONPC : les chroniqueurs de Laurent Ruquier le descendent (vidéo)

Emmanuel Macron - ONPC : les chroniqueurs de Laurent Ruquier le descendent (vidéo)

Emmanuel Macron ne fait pas l'unanimité parmi les chroniqueurs d'ONPC. Ce samedi 15 avril, il en a pris particulièrement pour son grade. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 15 avril dans ONPC, les anciens chroniqueurs de Laurent Ruquier étaient de retour pour un numéro très spécial. Avec des grandes gueules comme Eric Zemmour, Léa Salamé, Yann Moix où Aymeric Caron, cela promettait de faire des étincelles. Mais pour ce sujet en particulier, Léa Salamé et Aymeric Caron se sont plutôt bien entendus. Laurent Ruquier a en effet interrogé ses chroniqueurs sur Emmanuel Macron, candidat à l'Election Présidentielle qui aura lieu dans sept jours. Autant dire que ce dernier n'a pas la faveur des deux journalistes. "Comment voulez-vous, commence Léa Salamé, quand il promet - parce que, après on peut dire qu'il promet et qu'il ne tiendra pas ses promesses - mais quand il promet de faire déléter la réforme du droit du travail, la réforme de la formation de professionnels, la réforme agricole, déléter... Mais comment voulez-vous que ça passe ? Soit il annonce la couleur et il dit je ferais le 49-3 et je ferais les ordonnances, soit il dit qu'on part dans un grand dialogue parlementaire." Laurent Ruquier donne par la suite la parole à Aymeric Caron sur le grand sujet "Emmanuel Macron".

Emmanuel Macron : "un illusionniste sur tous les tableaux", pour Aymeric Caron 

"Quelle catastrophe.", commence-t-il. "Il y a un excellent papier de Frédéric Lordon, l'économiste, dans le monde diplomatique qui vient de sortir dans lequel il explique en quoi - et c'est expliqué de manière extrêmement intelligente - en quoi Emmanuel Macron est le candidat du vide, en quoi c'est le spasme d'un système en bout de course. C'est à dire qu'avec Emmanuel Macron rien de changera. C'est un illusionniste sur tous les tableaux. Il fait semblant d'incarner la nouveauté alors qu'il est complètement ringard dans tout ce qu'il entreprend, il n'y a aucune nouveauté dans la politique qu'il propose, il fait semblant d'être un tribun alors qu'il est extrêmement mauvais sur scène, il fait semblant qu'il va améliorer la vie des gens alors que strictement rien ne va bouger avec ses mesures..." Pendant ses derniers mots, Léa Salamé hoche avec vigueur la tête en approbation de ses propos. Pas convaincus par l'homme qui provoque des malaises dans les foules, l'équipe à Laurent Ruquier... 

Par M. H

Réagissez à l'actu people