TV

Emmanuel Macron : Les images de son mariage avec sa femme Brigitte dévoilées (vidéo)

Emmanuel Macron : Les images de son mariage avec sa femme Brigitte dévoilées (vidéo)

France 3 diffusait lundi soir un documentaire sur le nouveau phénomène de la politique française, Emmanuel Macron. Baptisé La stratégie du météore, il a notamment permis aux téléspectateurs de découvrir les touchantes images du mariage de l’ancien ministre et de sa femme Brigitte. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est officiel depuis une semaine même si tout le monde l’attendait depuis plusieurs mois : Emmanuel Macron sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle de 2017. Ministre star du gouvernement de Manuel Valls d’août 2014 à août 2016, l’ancien banquier d’affaires chez Rotschild a démissionné cet été "pour être libre et responsable" et surtout pour s’éloigner de François Hollande et s’occuper de son mouvement, En marche, lancé quelques mois plus tôt. Et évidemment, aussi, pour pouvoir se présenter en 2017. Star des médias, très populaire pour un ancien ministre de de François Hollande, Emmanuel Macron a intrigué le réalisateur Pierre Hurel et la productrice Béatrice Schönberg qui ont décidé de lui consacrer un documentaire.

"Un couple pas tout à fait normal mais un couple qui existe"

Ce documentaire, France 3 l’a diffusé lundi soir, une semaine après l’officialisation de la candidature d’Emmanuel Macron. Et ce documentaire, baptisé La stratégie du météore, a permis aux téléspectateurs de mieux connaître l’ancien ministre de l’Economie grâce à des images retraçant les moments les plus marquants de sa vie comme sa rencontre avec sa femme Brigitte, au théâtre, alors qu’il n’avait que quinze ans, ou leur mariage. Mariage au cours duquel, conscient que leur couple pouvait choquer, Emmanuel Macron avait tenu un discours très touchant : "Chacune et chacun d’entre vous a été le témoin, au cours de ces 13 dernières années, de ce que nous avons vécu. Vous l’avez accepté et vous avez fait ce que nous sommes aujourd’hui, c’est-à-dire peut-être quelque chose de pas tout à fait commun, un couple pas tout à fait normal, même si je n’aime pas beaucoup cet adjectif, mais un couple qui existe".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people