TV

Emmanuel Macron – L’Emission politique : Le candidat s’explique sur son patrimoine (Vidéo)

Emmanuel Macron – L’Emission politique : Le candidat s’explique sur son patrimoine (Vidéo)

Les Français n’aiment pas parler d’argent et encore moins quand les hommes politiques affichent leur train de vie luxueux. Sur France 2, Emmanuel Macron est revenu sur son patrimoine et son train de vie. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Quelques jours à peine après "Le Grand Débat", Emmanuel Macron s’exprime une nouvelle fois devant les Français. C’est seul, sur le plateau de "L’émission politique" que le candidat répond à toutes les questions de Léa Salamé et David Pujadas, qui avait été lynché après son interview d'Emmanuel Macron. A trois semaines du premier tour, toute déclaration publique peut changer les intentions de vote. Même si le candidat reste l’un des grands favoris des élections présidentielles 2017, il doit encore convaincre de nombreux citoyens. David Pujadas a tenu à éclaircir le patrimoine de l’homme politique, dont certains remettent en cause. "Vous avez gagné un peu plus de 3 millions d’euros en 4 ans […] or, vous déclarez au moment de votre entrée au gouvernement, un patrimoine de 200 000 euros", explique le journaliste. Non Stop Zapping vous dévoile la séquence.

"Je ne suis pas quelqu’un qui aime l’argent"

Chaque semaine, une nouvelle affaire sur un homme politique est dévoilée. François Fillon doit toujours se défendre face aux accusations d’emplois fictifs et de conflits d’intérêts. Sur le plateau de "L’émission politique", Emmanuel Macron en profite pour tacler François Fillon et il tient à mettre les choses au clair sur son patrimoine. "Il y a deux candidats qui ont des affaires, les autres n’en ont pas. J’ai bien gagné ma vie quand j’ai travaillé dans le secteur privé. J’ai payé beaucoup d’impôts, et c’est très bien ainsi. Je ne suis pas quelqu’un qui aime l’argent, sinon, je n’aurais pas quitté le secteur privé […] J’avais beaucoup d’endettement quand j’ai quitté la fonction publique parce que je n’avais pas de mise de départ […] J’ai tout emprunté quand j’ai acheté un appartement à Paris. J’ai progressivement remboursé et j’ai utilisé l’argent que j’ai gagné à rembourser une partie de mes emprunts et à faire des travaux".

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people