TV

Emmanuel Macron joue au tennis en fauteuil roulant, les raisons dévoilées dans Quotidien (Vidéo)

Emmanuel Macron joue au tennis en fauteuil roulant, les raisons dévoilées dans Quotidien (Vidéo)

Le 24 juin dernier, Emmanuel Macron a fait un passage très remarqué à Paris lors de la journée en l’honneur des Jeux Olympiques, puisque le président a accepté d’échanger quelques balles de tennis dans un fauteuil roulant. Ce lundi 26 juin, Yann Barthès recevait dans Quotidien Michaël Jérémiasz, qui a révélé quelle star avait convaincu Emmanuel Macron de jouer au tennis. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Il y a plusieurs mois, la ville de Paris a annoncé sa candidature pour les Jeux Olympiques 2024. Et alors que les préparatifs se poursuivent, Anne Hidalgo avait préparé le 24 juin dernier une journée spéciale aux couleurs des Jeux Olympiques. A cette occasion, de nombreuses installations sportives ont été dispersées dans toute la capitale. Et pour cette date très spéciale, Emmanuel Macron a fait un véritable buzz. Très impliqué dans la candidature de la ville de Paris, le président de la République n’a pas hésité à jouer au tennis dans un fauteuil roulant. Face au buzz engendré par ces images, Yann Barthès avait décidé d’inviter dans Quotidien ce lundi 26 juin Michaël Jérémiasz, joueur français de tennis en fauteuil roulant qui a fait un double improvisé aux côtés d’Emmanuel Macron.

"Il a joué en fauteuil pour donner l’exemple"

Sur le plateau, le sportif a avoué qu’Emmanuel Macron n’avait pas prévu de jouer au tennis : "Quand il est arrivé, il ne devait pas jouer au tennis. C'était prévu qu'il passe nous voir mais pas qu'il prenne la raquette". C’est finalement une star française du tennis qui a réussi à convaincre le président de faire quelques échanges : "On nous a dit 10 minutes avant qu'il ne voulait pas jouer et je pense que c'est Marion Bartoli qui l'a convaincu. Après avoir fait quelques balles debout, il a joué en fauteuil pour donner l'exemple". Une belle initiative qui a en tout cas beaucoup plu aux Français.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people