TV

Emmanuel Macron : Jean-Pierre Pernaut parodie sa photo officielle en plein JT de 13h (Vidéo)

Emmanuel Macron : Jean-Pierre Pernaut parodie sa photo officielle en plein JT de 13h (Vidéo)

Quelques instants après la diffusion de la photo officielle d’Emmanuel Macron, Jean-Pierre Pernaut s’est amusé à l’imiter en direct sur le plateau du 13h de TF1. Non Stop Zapping vous montre les images.

Il l’aurait fait attendre, sa photo officielle, Emmanuel Macron. Alors que son prédécesseur François Hollande s’était plié à la tradition dans les jours qui ont suivi son arrivée à l’Élysée, il aura fallu près de deux mois au jeune président de la République pour se prêter à l’exercice. La photographie officielle, réalisée par Soazig de la Moissonière - sa photographe officielle – a été dévoilée en avant-première sur les réseaux sociaux mercredi 29 juin. Emmanuel Macron, dos à la fenêtre et à son bureau, les mains posées dessus, se tient droit avec un léger sourire. L’attitude, très ouverte et déterminée, a rapidement été reprise sur les réseaux sociaux et comparée à celle de Franck Underwood, le personnage principal de House of Cards interprété par Kevin Spacey.

Jean-Pierre Pernaut se prend pour Emmanuel Macron

Comme toute photo officielle, le portrait d’Emmanuel Macron a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux et, on l’a vu, été l’occasion de plusieurs parodies. Il y en a pourtant une que personne n’avait vue venir : celle de Jean-Pierre Pernaut. Après avoir présenté au cours de son JT de 13h la photographie officielle d’Emmanuel Macron, le journaliste s’est amusé à reprendre l’antenne après un reportage dans l’exacte même position que le chef de l’État. Une petite parodie qui a visiblement bien amusé Jean-Pierre Pernaut et ses équipes, notamment Thierry Petitdidier, l’un des caméramans. "Joli plan M. Petitdidier" s’est amusé le journaliste avant de lancer son dernier reportage, l’air de rien. Il y a fort à parier que dans les jours à venir, ils soient nombreux encore à parodier la photographie officielle d’Emmanuel Macron.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people