TV

Emmanuel Macron "halluciné" pendant son discours hurlé selon Philippe Besson (Vidéo)

Emmanuel Macron "halluciné" pendant son discours hurlé selon Philippe Besson (Vidéo)

Invité sur le plateau de C à Vous pour présenter son dernier livre, "Un personnage de roman", consacré à Emmanuel Macron, Philippe Besson a reconnu l’avoir trouvé complètement "halluciné" après son discours hurlé à Paris pendant sa campagne. Non Stop Zapping vous montre les images.

C’est probablement la source la plus inépuisable de railleries et de détournement que connaîtra Emmanuel Macron : la fin de son discours à Paris, en décembre dernier, avait régalé les réseaux sociaux. Pour cause, le jeune candidat à l’Élysée, fraîchement déclaré, s’égosillait à pleins poumons pour conclure un discours déjà long de plus d’1h30. "C’est notre projet et ce que je veux c’est que vous, partout, vous alliez le porter ! Vive la République ! Vive la France !" avait hurlé le désormais président, à s’en rompre les cordes vocales.

Invité sur le plateau de C à Vous, Philippe Besson, auteur du livre "Un personnage de roman", récit de plusieurs mois aux côtés d’Emmanuel Macron, est revenu sur cet épisode. Après ce fameux discours, l’auteur s’est permis de dire au jeune candidat que la fin de son discours était "un peu n’importe quoi" – Emmanuel Macron n’en a d’ailleurs pas eu grand-chose à faire. "Il a un côté halluciné, mais je crois qu’il est, quiconque a fait un meeting devant 15 000 personnes se sent porté par la foule, il y a un degré d’excitation qui peut se comprendre et en même temps, même s’il est attentif aux autres, il a tracé sa route, et il s’y tient", note l’auteur.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people