TV

Emmanuel Macron - François Bayrou : Un clash est "inévitable" selon Roselyne Bachelot (vidéo)

Emmanuel Macron - François Bayrou : Un clash est "inévitable" selon Roselyne Bachelot (vidéo)

Invitée sur le plateau de LCI ce lundi 19 juin, Roselyne Bachelot a estimé que François Bayrou, ministre de la justice sous la présidence d’Emmanuel Macron, ne devrait pas faire long feu. L’ancienne ministre, devenue chroniqueuse politique prédit une explosion "inévitable" entre les deux alliés. Plus d’information sur Non Stop Zapping.

Roselyne Bachelot n’a jamais caché sa méfiance envers François Bayrou. Dans son ouvrage "A feu et à sang" publié en 2012, elle a révélé les coulisses de la présidentielle de 2012. C’est dans ce livre, que l’ancienne ministre livrait une analyse factuelle et sanglante de la carrière politique du garde des Sceaux : "Ni à l’Assemblé, ni à Pau, ni en Aquitaine, ni au ministère de l’Education nationale, ni à la tête des quatre partis centristes qu’il a présidé puis détruit, après trois défaites à des présidentielles, son bilan est un champ de ruines... Pas une œuvre, pas une loi, pas même un discours. Le drame de François Bayrou, c’est que justement il ne sert à rien", avait écrit Roselyne Bachelot en 2012, et aujourd’hui elle "ne retire rien de ce que j’ai écrit".

Une fracture inévitable selon Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot prend les paris. Invitée sur le plateau de LCI ce lundi 19 juin 2017, elle est venue répondre aux questions d’Audrey Crespo-Mara sur la victoire écrasante de LREM aux élections législatives 2017. Pour la chroniqueuse politique, peu importe le fait que La République En Marche ait obtenu la majorité absolue sans même les voix du MoDem, le parti de François Bayrou. Ce qui l’interpelle c’est bien l’avenir du ministre de la Justice, pour Roselyne Bachelot les jours de François Bayrou sont comptés. Avec lui "il suffit d’attendre", a notamment lancé l’ancienne ministre. Une prédiction qui a interpelé Audrey Crespo-Mara : "Cela va exploser forcément ?", a-t-elle demandé. Réponse affirmée de Roselyne Bachelot : "Absolument, c’est inévitable".

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people