TV

Emmanuel Macron explique à des écoliers la différence entre la gauche et la droite (vidéo)

Emmanuel Macron explique à des écoliers la différence entre la gauche et la droite (vidéo)

Emmanuel Macron a réalisé dans "Présidentielles : Candidats, au tableau !" une explication bien à lui de la différence entre gauche et droite. L'émission sera diffusée ce dimanche 19 mars à 21h. En attendant, Non Stop Zapping vous dévoile la séquence teaser.

Ce dimanche 19 mars à 21h sera diffusé l'émission produite par Mélissa Theuriau, "Présidentielles : Candidats, au tableau !". Des teasers de cette dernière ont déjà été dévoilés. Parmi eux, il y en a un qui se démarque particulièrement : celui de l'explication de la différence entre la gauche et la droite aux élèves par Emmanuel Macron. Il fait polémique : certains trouvent que sa réponse fait trop de raccourcis dangereux, d'autres trouvent que c'est une explication parfaite pour le temps imparti. Car oui, il y avait un temps imparti ! Voici le défi que les enfants lui ont lancé : "Pouvez-vous nous expliquer la différence entre la gauche et la droite ? Et en une minute, s'il vous plait." Ils ne rigolent pas, ces élèves ! "Ah ouais, vous êtes comme ça !", s'étonne d'abord Emmanuel Macron. Puis, il s'applique a réaliser le défi.

La différence entre la gauche et la droite : l'explication d'Emmanuel Macron

Au tableau, il explique : "La droite, c'est une famille politique pour qui le plus important est sans doute la liberté. La gauche est une famille politique, qui a son histoire aussi, pour qui le plus important est sans doute l'égalité. Donc, les gens y sont égaux, mais ils ne sont pas forcément libres. A droite, les gens sont libres, mais il y en a qui vont réussir, et d'autres non, ce sera tampis pour eux. C'est pourquoi moi, je pense qu'on a besoin d'un peu d'égalité, d'un peu de liberté, parce que c'est quoi la devise française ?" "Liberté égalité fraternité !", se sont exclamés les enfants, très enthousiastes à la vue de leur tableau. "Banco. C'est ça, qu'on va essayer de faire. Top !", conclut-il, terminant ainsi son explication dans les temps impartis. Qu'en pensez-vous ? Coup de maître, ou coup de buzz ? 

Par M. H

Réagissez à l'actu people