TV

Emmanuel Macron danse le zouk en Guadeloupe (vidéo)

Emmanuel Macron danse le zouk en Guadeloupe (vidéo)

Emmanuel Macron a fait son premier déplacement politique aux Antilles ! Mais sur le chemin, il fait une petite erreur qui crée une grosse polémique. Il s'est rattrapé le soir même avec un petit zouk. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron a fait son premier voyage aux Antilles en tant qu'homme politique français. Un déplacement ayant eu lieu non sans polémiques, car ce dernier a fait une petite bavure dans l'avion : avant le décollage, il a posté une selfie de lui et d'un jeune homme, accompagnée de la légende : «Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël. Décollage imminent pour les Antilles!». 

Le problème? Être expatrié veut dire vivre dans un autre pays, alors que la Guadeloupe fait partie de la France. Bien que le tweet ait été rapidement effacé, son erreur a provoqué une grosse vague de commentaires négatifs de politiciens et twittos. «Espérons qu'un passager dans l'avion prendra la peine d'expliquer à Macron que la Guadeloupe est un département français!», a déclaré le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay.

Emmanuel Macron se rachète auprès des Antillais avec une petite danse 

 "Ça prouve tous simplement que Macron n'est pas mieux ou différent des autres politiques !! Pour eux noir n'est pas français !! #Guadeloupe", s'est empressé de commenter @JoeTheRedRanger, un twittos. L'équipe d'Emmanuel Macron a répondu dans un autre tweet : "Je suis allé trop vite, j'ai fait une erreur, et présente mes excuses à ceux qui ont été blessés. Signé le CM.#ABonEntendeur #CoeurSurVous", rajoutant que c'était le jeune homme qui avait utilisé le terme "d'expatriée" pour désigner sa mère, ce qui explique la confusion. Quoi qu'il en soit, Emmanuel Macron s'est vite rattrapé sur place ! Le politicien s'est fondu totalement dans les traditions antillaises. Ainsi, on a pu le voir danser le zouk entouré de riverains, clappant des mains pour l'encourager. Le résultat en vidéo ! Ce petit zouk pourra-t-il racheter l'erreur du jeune politicien? Emmanuel Macron fait décidement beaucoup parler de lui ces derniers temps, en particulier depuis la fin de son discours en mode Super Sayen. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people