TV

Emmanuel Macron au téléphone avec Cyril Hanouna : Jean-Michel Aphatie le compare à Poutine (Vidéo)

Emmanuel Macron au téléphone avec Cyril Hanouna : Jean-Michel Aphatie le compare à Poutine (Vidéo)

Cyril Hanouna est parvenu à avoir Emmanuel Macron en direct par téléphone sur le plateau de Touche pas à mon Poste pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Cette séquence, qui a beaucoup fait parler d'elle, a fait réagir Jean-Michel Apathie sur le plateau de C à Vous. Non Stop Zapping vous montre les images.

Répondre à Cyril Hanouna en plein direct était-ce une bonne idée de la part d'Emmanuel Macron ? À en croire la polémique qui a rapidement pris sur les réseaux sociaux et dans les médias, pas vraiment. Le président de la République est vivement critiqué pour avoir "désacralisé" la parole présidentielle et pour, disons le franchement, s'être donné en spectacle. Interrogé sur le plateau de C à Vous, Jean-Michel Apathie n'a pas caché sa consternation. "Jupiter est descendu de son nuage. Il ne veut pas rencontrer les journalistes, mais il décroche quand Cyril Hanouna l'appelle", s'agace le journaliste.

"Il y a peu de chef de l'État qui interviennent dans les médias de façon comme ça impromptue - même si c'était manifestement préparé - Silvio Berlusconi ? Vladimir Poutine de temps en temps, Hugo Chavez, ...", note le journaliste qui considère que cette intervention "n'est pas du niveau d'Emmanuel Macron". 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people