TV

Emmanuel Macron a 41 ans : "Quotidien" se moque du président pour son anniversaire (vidéo)

Emmanuel Macron a 41 ans : "Quotidien" se moque du président pour son anniversaire (vidéo)

Vendredi 21 décembre, Emmanuel Macron fêtait son 41e anniversaire. Yann Barthès et l'équipe de "Quotidien" lui ont souhaité un bon anniversaire... à leur manière, en rappelant que le président n'avait jamais été aussi bas dans les sondages. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est le grand jour pour Emmanuel Macron : le président de la République fête ses 41 ans ce vendredi 21 décembre. Un anniversaire qui tombe plutôt bien puisque la situation semble s'apaiser pour la première fois depuis des semaines et le début du mouvement des Gilets jaunes. Les vacances approchent, l'occasion pour les gens de retrouver leurs familles, de profiter d'une période de calme et de repos. Mais pas sûr pour autant que les protestations ne reprennent pas dès la rentrée. En attendant, le président de la République peut profiter d'un certain répit. Sauf que la semaine a été compliquée médiatiquement pour Emmanuel Macron, ce que "Quotidien" n'a pas manqué lors de son émssion de vendredi soir.

Un anniversaire bien morose pour le président de la République

Yann Barthès et son équipe n'ont en effet pas manqué de souhaiter un joyeux anniversaire au président de la République... à leur manière. L'animateur a chanté "Joyeux anniversaire" tout en incluant des séquences issues des différents plateaux télé des derniers jours. On a en effet appris que la côte de popularité du président avait chuté, au plus bas niveau depuis son arrivée au pouvoir il y a un an et demi. En plus de cette impopularité chronique (plus que 27% d'opinions favorables), Emmanuel Macron doit faire face à de mauvaises augures pour 2019, qui s'annonce selon les économistes comme une nouvelle année difficile pour la France. 2019 sera en effet placée sous le signe de la "morosité" selon les experts, alors qu'en plus de tout cela la dette de la France a atteint des sommets vertigineux. Joyeux anniversaire et bonnes fêtes de fin d'année monsieur le président.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people