TV

Émilie Lopez évoque son père décédé dans un accident de la route dans La télé même l’été (Vidéo)

Émilie Lopez évoque son père décédé dans un accident de la route dans La télé même l’été (Vidéo)

La chroniqueuse de Julien Courbet s’est confiée sur la mort de son père, décédé dans un accident de la route, afin de sensibiliser les jeunes à la sécurité routière. Non Stop Zapping vous montre les images.

Julien Courbet et ses chroniqueurs sont revenus sur l’émission ‘’Etat de choc’’ diffusée sur W9 mercredi soir. Le programme, commun à ceux diffusés sur la chaîne, mettait en avant le travail des forces de l’ordre sur la route, mais attirait également l’attention sur les comportements chocs sur la route. À travers des vidéos du monde entier, W9 se penchait sur les comportements à risques au volant. En Russie, par exemple, les accidents sont légion et ramènent des images chocs largement diffusées sur le web. L’émission de W9 montrait également les images des accidents spectaculaires impliquant des voitures de luxe à Dubaï.

La touchante confession d’Émilie Lopez

Sur le plateau de La télé même l’été, les chroniqueurs n’étaient pas tous d’accord sur l’intérêt de diffuser de telles images, certains les jugeant trop ‘’racoleuses’’. Pour Émilie Lopez, au contraire, ces images chocs peuvent avoir un impact bénéfique sur les conducteurs. Et pour l’expliquer, la jeune femme n’a pas hésité à évoquer son père décédé. "Il n’y a pas qu’à Dubaï que ça arrive, ça arrive aussi en France. Moi mon père est décédé dans un accident de voiture et je trouve ça bien qu’on montre ce genre de documentaires aux jeunes conducteurs pour juste leur rappeler qu’il faut faire gaffe sur la route, ‘faut faire attention à ce qu’on fait avec sa voiture, que quand tu dois pas dépasser 90, tu dépasses pas 90, qu’il faut pas boire au volant et qu’il faut faire attention sur  la route", a-t-elle expliqué.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people