Depuis une semaine, la guerre est déclarée entre Elise Lucet et Rachida Dati. Alors que l’eurodéputée s’est une nouvelle fois confiée sur la journaliste de France 2 au micro de LCI, Elise Lucet a également réagi aux propos de Rachida Dati dans Médias Le Mag. Et pour la journaliste, le vrai problème est que Rachida Dati n’a pas répondu à la fameuse question de ses revenus.
Elise Lucet revient sur la polémique avec Rachida Dati : "Elle ne sert à rien"
Le torchon brûle toujours entre Elise Lucet et Rachida Dati. Il y a plusieurs jours, une séquence pour l’émission Cash Investigation avait fait scandale. Sur les images, Elise Lucet tentait de rencontrer Rachida Dati dans les couloirs du Parlement pour lui poser des questions sur les liens qui lieraient l’ancienne ministre à l’entreprise GDF-Suez. Visiblement énervée par les questions de la journaliste, Rachida Dati refuse de répondre et tacle au passage Elise Lucet : "Je n’ai pas peur de vous ma pauvre fille. Non, mais, quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique". Des propos que l’eurodéputée ne regrette absolument pas.
Invitée sur LCI, Rachida Dati avait une nouvelle fois fait part de son désamour pour l’émission Cash Investigation et pour Elise Lucet : "J'ai pas à lui répondre. La suspicion jetée par des journalistes qui veulent exister en créant des polémiques gratuites, ça discrédite la profession et ça décrédibilise les politiques (...)Mais si elle veut exister, il y a peut-être d'autres sujets sur lesquels elle pourrait enquêter. Mais la pauvre… Si elle veut exister grâce à ça, je lui laisse un peu cette minute de gloire".
"Elle aurait défendu des intérêts privés et non pas public"
Invitée sur le plateau de Médias Le Mag sur France 5 ce dimanche 13 septembre, Elise Lucet a une nouvelle fois été interrogée sur son altercation avec Rachida Dati, et a été invitée à lui répondre. Alors qu’Elise Lucet invite Rachida Dati à regarder les émissions de Cash Investigation, la journaliste a affirmé ne pas vouloir alimenter la polémique : "En ce qui concerne ce passage de l’émission, moi je ne rentrerai pas dans la polémique avec Rachida Dati parce qu’elle est stérile et qu’elle ne sert à rien".
Pour Elise Lucet, le véritable problème n’est pas que Rachida Dati ait insulté sa carrière, mais que cette dernière n’ait toujours pas répondu à la question de fond en ce qui concerne ses revenus : "C'est une élue et nous voulons savoir si oui ou non ses revenus, qui étaient extrêmement important en 2010 - 700.000 euros-, viennent comme elle le dit de la défense de femmes battues, ce qui nous semblerait très étonnant ou viennent de groupes privés type GDF-Suez. Dans ce cas, elle aurait défendu peut-être, peut-être, des intérêts privés et non pas publics".
- Rachida Dati : Après Elise Lucet, elle s'attaque à Bruce Toussaint !
- Gérard Lanvin prend la défense d'Elise Lucet contre Rachida Dati en plein JT
- COP21 : Le Chef Raoni et Pierre Richard lancent un appel contre la déforestation dans le JT de France 2
- Cash Investigation : Elise Lucet s’invite à un dîner entre politiques et industriels, le ton monte ! (vidéo)
- Rachida Dati accuse Elise Lucet de faire des "ménages", la journaliste lui répond (vidéo)

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre