TV

Elise Lucet revient sur la polémique avec Rachida Dati : "Elle ne sert à rien"

Elise Lucet revient sur la polémique avec Rachida Dati : "Elle ne sert à rien"

Depuis une semaine, la guerre est déclarée entre Elise Lucet et Rachida Dati. Alors que l’eurodéputée s’est une nouvelle fois confiée sur la journaliste de France 2 au micro de LCI, Elise Lucet a également réagi aux propos de Rachida Dati dans Médias Le Mag. Et pour la journaliste, le vrai problème est que Rachida Dati n’a pas répondu à la fameuse question de ses revenus.

Le torchon brûle toujours entre Elise Lucet et Rachida Dati. Il y a plusieurs jours, une séquence pour l’émission Cash Investigation avait fait scandale. Sur les images, Elise Lucet tentait de rencontrer Rachida Dati dans les couloirs du Parlement pour lui poser des questions sur les liens qui lieraient l’ancienne ministre à l’entreprise GDF-Suez. Visiblement énervée par les questions de la journaliste, Rachida Dati refuse de répondre et tacle au passage Elise Lucet : "Je n’ai pas peur de vous ma pauvre fille. Non, mais, quand je vois votre carrière, votre carrière pathétique". Des propos que l’eurodéputée ne regrette absolument pas.

Invitée sur LCI, Rachida Dati avait une nouvelle fois fait part de son désamour pour l’émission Cash Investigation et pour Elise Lucet : "J'ai pas à lui répondre. La suspi­cion jetée par des jour­na­listes qui veulent exis­ter en créant des polé­miques gratuites, ça discré­dite la profes­sion et ça décré­di­bi­lise les poli­tiques (...)Mais si elle veut exis­ter, il y a peut-être d'autres sujets sur lesquels elle pour­rait enquê­ter. Mais la pauvre… Si elle veut exis­ter grâce à ça, je lui laisse un peu cette minute de gloire".

"Elle aurait défendu des intérêts privés et non pas public"

Invitée sur le plateau de Médias Le Mag sur France 5 ce dimanche 13 septembre, Elise Lucet a une nouvelle fois été interrogée sur son altercation avec Rachida Dati, et a été invitée à lui répondre. Alors qu’Elise Lucet invite Rachida Dati à regarder les émissions de Cash Investigation, la journaliste a affirmé ne pas vouloir alimenter la polémique : "En ce qui concerne ce passage de l’émission, moi je ne rentrerai pas dans la polémique avec Rachida Dati parce qu’elle est stérile et qu’elle ne sert à rien".

Pour Elise Lucet, le véritable problème n’est pas que Rachida Dati ait insulté sa carrière, mais que cette dernière n’ait toujours pas répondu à la question de fond en ce qui concerne ses revenus : "C'est une élue et nous voulons savoir si oui ou non ses revenus, qui étaient extrêmement important en 2010 - 700.000 euros-, viennent comme elle le dit de la défense de femmes battues, ce qui nous semblerait très étonnant ou viennent de groupes privés type GDF-Suez. Dans ce cas, elle aurait défendu peut-être, peut-être, des intérêts privés et non pas publics".


 

 

Réagissez à l'actu people 7
Par ric38 | le Lundi 14 Septembre - 09:06
merci Elise Lucet
contrairementà de nombreux journalises qui lechent les bottes des politiques et des gros industriels , elle a le courage de faire une émission à risque pour sa carriere quand meme ... chapeau !
2
Par Camille | le Lundi 14 Septembre - 09:47
Elle est stérile et elle ne sert à rien
"Je ne rentrerai pas dans la polémique avec Rachida Dati parce qu’elle est stérile et qu’elle ne sert à rien". Ca casse vraiment là, excellent double sens.
0
Par Ninouche | le Lundi 14 Septembre - 10:41
La vérité blesse et rend agressive,génial Cécile Lucet ,.
C est une journaliste intègre ,courageuse qui fait sont métier honnêtement et sincèrement , qu'il est bien rare aujourd'hui dans ce métier . Il faudrait beaucoup plus de journaliste comme vous.
0
Par cricri39 | le Lundi 14 Septembre - 12:45
bravo
Une vrai journaliste qui en a.Elle reste digne, bravo Madame, respect.Tout mon soutien
1
Par joelle | le Mardi 15 Septembre - 10:25
le lieu choisi par la journaliste n,est pas approprie
c,est une tres bonne emission mais le lieu pour l,interview n,est pas i le bon pour une telle emission.mais dans le fond elise n,est pas tort.elle n,a pas frappe rachida ni sequestre. bravo elise
0
Par david | le Mardi 15 Septembre - 10:41
l'honnêteté intellectuelle et la dignité rassurent.
Merci Madame Lucet , j'espère que de nombreux apprentis journalistes suivront votre ligne de conduite.
1
Par JO | le Dimanche 08 Novembre - 16:54
Courage Mme. Lucet
Mme. Lucet, j'aurais pu dire Elise, car pour moi, vous êtes comme quelqu'un de ma famille. Chaque jour à 13h, vous êtes là chez moi et je vous écoute. Mais par respect, je vous dis madame. Mais ce que je voudrais surtout dire, c'est que vous êtes loin d'être ce que l'autre a dit de vous. Elle n'a qu'à se regarder, elle qui est sortie droit des entrailles de Nicolas Sarkozy, sans lequel on ne l'aurait jamais connue. C'est elle qui ose dire ça de vous! Non, franchement, c'est quoi cette blague de mauvais goût? Vous êtes l'une de journaliste la plus courageuse. Vous êtes honnête et courageuse madame. Et en plus nous vous aimons bien. Faire ce que vous faîtes pour dire ce que l'autre, embourbée dans le jeu politique de mauvais genre n'oserait pas dire, je dis chapeau! Merci madame Lucet et continue à nous informer.
0