TV

Eliminatoires du Mondial 2018 : Aurier mime un égorgement et crée une nouvelle polémique (vidéo)

   / 5  
Hier soir a eu lieu le match Côté d'ivoire - Mali
1
Hier soir a eu lieu le match Côté d'ivoire - Mali
Serge Aurier est à l'origine d'un point pour son équipe
2
Serge Aurier est à l'origine d'un point pour son équipe
Qu'il a célébré... avec un égorgement
3
Qu'il a célébré... avec un égorgement
Un comportement qui n'a pas plu à tout le monde
4
Un comportement qui n'a pas plu à tout le monde
Le public était mitigé
5
Le public était mitigé

Nouveau bad buzz pour Serge Aurier. Lors d'un match contre la Côte d'Ivoire, le joueur a mimé un égorgement en direct. Focus avec Non Stop Zapping.

Serge Aurier aura fait beaucoup parler de lui cette année, et malheureusement, pas pour les bonnes raisons. Tout d'abord, il y avait eu cette fameuse séquence rendant Périscope connu de tous publics. Lors d'un Périscope, vidéo restransmise en direct pendant laquelle on peut parler avec les personnes connectées, Serge Aurier avait insulté Laurent Blanc de "fiotte" en direct. Il était par la suite revenu sur cette déclaration qui est allée très loin. « Je ne savais même pas ce que c’était Periscope. On ne connaissait pas l’application, on venait juste de la télécharger. C’était en mode délire. Si je dois faire un truc comme ça, ce n’est pas en direct devant les gens. (…) Le mot fiotte, c’était dans la rigolade. Je disais ça avec mes potes bien avant cette histoire-là. Pour moi, c’est quelqu’un qui a peur. C’est un mot qui est peut-être mal placé, mais qui n’a pas une grande importance, ce n’était méchant. Après certains ont dit que mes excuses n’étaient pas sincères. Je me suis excusé pour mon président. Je sais qu’il me considère comme son fils. Si j’ai vraiment envie de rester encore au PSG, c’est pour lui. Si ça ne dépendait que de moi, je serais déjà parti. », avait-il déclaré à Mouloud Achour pour clique.tv. Par la suite, Aurier a une altercation avec des policiers à une sortie de boite. Ces deux derniers déposeront plainte. Aurier leur balancera : "Mon avocat va s'occuper de vous ! Vous trois, vous serez révoqués toute votre vie !". Ce dernier s'est récemment fait condamner à deux mois de prison, dont il fera appel. Bref, une année pas de tout repos pour Aurier ! Et malheureusement, on dirait que ce n'est pas fini. 

Aurier : les problèmes, c'est pas fini... 

Car lors du match Côte d'ivoire - Mali, Aurier met un but. Ou plutôt, est à l'origine d'un but d'un joueur de l'équipe adverse contre son propre clan. Pour célébrer ce point, le joueur décide de mimer un égorgement aux adversaires. Un geste jugé violent, qui n'a pas du tout été apprécié sur la toile. Pour l'instant, Serge Aurier n'a pas encore fait de commentaire sur ce geste. 

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people