TV

Elie Semoun : son touchant témoignage face à la maladie de son père (vidéo)

Elie Semoun : son touchant témoignage face à la maladie de son père (vidéo)

Vendredi 31 janvier, Elie Semoun était l’invité de l’émission "C à Vous". Il est revenu sur la maladie qui touche son père : Alzheimer. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Elie Semoun est à l’affiche du film "Ducobu 3" qui sort en salles ce mercredi 5 février. Dans ce troisième volet des aventures de l’élève Ducobu, Elie Semoun est passée derrière la caméra. Pour la première fois, il a endossé à la fois le rôle d’acteur et de réalisateur de cette comédie familiale. Dans cette série d’adaptation de la BD à succès, Elie Semoun interprète Gustave Latouche, le professeur de Ducobu. Vendredi 31 janvier, il était sur le plateau de "C à Vous" pour défendre son film. Au détour de la conversation, il est revenu sur un drame qui le touche personnellement.

Son père le reconnaît, mais "il perd la boule"

Depuis quelques temps, Elie Semoun doit faire face à la maladie de son père : Alzheimer. L’humoriste filme son père et publie ses moments de perte de mémoire sur son compte Instagram. Quand il lui demande "tu crois que tu perds la boule ?". Son père, pensif répond : "Ouais. Mais qu’est-ce que je fais ici ? Comment je suis arrivé là ? Et depuis combien de temps ?". "C’est triste", commente Elie Semoun en plateau. L’humoriste fait face dignement. S’il partage ses vidéos, c’est car la maladie "touchetout le monde". "Malheureusement ça lui arrive à lui et indirectement, ça nous arrive à nous, à ma sœur et moi. Là, maintenant, il est dans un Ephad. Il continue à perdre la boule mais ça va, il nous reconnaît encore", conclut l’humoriste. Ce dernier est même allé plus loin. Il a fait réaliser un documentaire sur son père et l’avancée d’Alzheimer. Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant mais "ça va être chargé d’émotion" prévient-il.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people