TV

Election présidentielle 2017 : Yann Moix révèle dans ONPC qu'il ne votera pas (vidéo)

Election présidentielle 2017 : Yann Moix révèle dans ONPC qu'il ne votera pas (vidéo)

Le premier tour de l'élection présidentielle se déroule ce dimanche 23 avril, et les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes. Samedi soir dans ONPC, Yann Moix a révélé qu'il ne comptait pas aller voter. Pire : il n'a pas voté depuis 1988. Une séquence révélations à retrouver sur Non Stop Zapping.

En ce dimanche, jour de vote, toutes les informations relatives au dépôt d'un bulletin dans l'urne ont leur importance. Une journée de vote déjà perturbée par les Femen, qui sont venues manifester agressivement devant la mairie d'Hénin-Beaumont, où votait Marine Le Pen. L'ambiance était plus décontractée hier soir sur le plateau d'On n'est pas couchés sur France 2. Si les médias n'avaient pas le droit de parler politique en vue de l'élection, Laurent Ruquier a néanmoins amené le sujet du vote sur la table. Et c'est au moment du tour de table que Yann Moix a fait une incroyable révélation : "Je ne vote pas Laurent". Une véritable bombe qui a laissé le plateau sans voix. Laurent Ruquier lui a alors demandé de s'expliquer, ne comprenant pas comment un homme aussi investi dans le commentaire politique pouvait ne pas voter.

"Je n'ai pas voté depuis 1988"

"Je n'ai pas voté depuis 1988. parce que je considère que la démocratie c'est pas seulement mettre un bulletin dans une urne, c'est aussi autre chose c'est d'écrire des articles, faire des discours, préparer des colloques, participer à des réunions, etc. et je n'ai jamais réussi à mettre un bulletin dans une urne" a déclaré Yann Moix. Une révélation incroyable. Yann Moix n'a donc jamais été tenté de suivre ou tout du moins soutenir un candidat en 30 ans ? Peut-être que son ami Arthur pourra l'aider à finalement faire un choix. L'animateur lui a en effet fait une très belle déclaration durant l'émission.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people