TV

Eddy Mitchell : cette étonnante anecdote concernant une guitare de Johnny Hallyday (vidéo)

Eddy Mitchell : cette étonnante anecdote concernant une guitare de Johnny Hallyday (vidéo)

Eddy Mitchell était invité de Laurent Delahousse dans "20H30 le dimanche". Le chanteur venu présenter son livre avec son fils s’est confié sur son amitié avec Johnny Hallyday et raconte une anecdote étonnante sur une guitare du rockeur. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Eddy Mitchell a sorti un abécédaire, "Dictionnaire de ma vie", co-écrit avec son fils Eddy Moine. Le chanteur évoque plusieurs thèmes comme ses obsèques ou ses addictions. Il a d’ailleurs tout préparé pour le jour où il partira. "J’ai déjà tout préparé. Ce sera au cimetière marin de Saint-Tropez, en petit comité. J’espère que je n’emmerderais personne" déclare le chanteur au Journal du Dimanche le 4 octobre dernier. S’il évoque la mort sans tabou, Eddy Mitchell raconte également son addiction au poker. Dimanche 18 octobre, c’est à propos de son ami Johnny Hallyday qu’il s’est confié sur France 2 face à Laurent Delahousse. Et son anecdote concerne l’achat d’une guitare.

Une confidence qui fait sourire

Face à David Hallyday, également invité de "20H30 le Dimanche", Eddy Mitchell raconte au présentateur comment il a été amené à acheter une guitare à Johnny Hallyday. "C’était lui me l’avait commandée parce que j’allais à Nashville et il m’a dit ‘A Nashville il y a un luthier extraordinaire, tu y es pour combien de temps ?’ Je lui dis que j’y suis pour un mois. ‘Eh bah tu as tout le temps de me faire faire une guitare !’" Eddy Mitchell continue son histoire. Il a été voir le luthier qui lui a donné le prix de la guitare, 30 000 dollars. "J’appelle Johnny, je lui dis que ça va coûter 30 000. Il me dit ‘Tu prends’. Très bien". Une fois la guitare prête, Eddy Mitchell la ramène en France et l'amène au rockeur qui donne un concert. "Je vais le voir, il était au Zénith. Il arrive avec la guitare et il la balance au public !" Une anecdote qui fait sourire en plateau. Laurent Delahousse se tourne alors vers David Hallyday pour lui demander si cela lui arrivait souvent et la réponse ne se fait pas attendre, "Il y en a eu quelques unes je crois !"

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people