TV

Echange très tendu entre le réalisateur Romain Goupil et un Gilet Jaune sur LCI (vidéo)

Echange très tendu entre le réalisateur Romain Goupil et un Gilet Jaune sur LCI (vidéo)

Mercredi 28 novembre, dans l'émission La grande explication sur LCI, David Pujadas recevait des Gilets Jaunes. Le réalisateur français Romain Goupil était également présent pour exprimer son désaccord envers leur mouvement. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Sur le plateau de La grande explication sur LC1, étaient présents mercredi 28 novembre des Gilets Jaunes, ainsi que des opposants à ce mouvement. Parmi eux, le réalisateur Romain Goupil était venu se confronter aux manifestants, et exprimer son désaccord. Il a directement apostrophé Eric Drouet, l'un des leaders de la contestation : "Que s'est-il passé sur la façon dont vous avez arrêté la voiture de deux élus qui allaient faire des courses ? Tout d'un coup, il y a un des Gilets Jaunes qui dit que c'est un "pédé""

Un dialogue de sourd

A cette interpellation, Eric Drouet a répondu : "Vous jouez le jeu des médias en fait (...) vous prenez 5% du mouvement qui se passe mal pour définir le mouvement". Très vite, le dialogue a été inaudible. David Pujadas a tenté de tempérer ses invités, et surtout Romain Goupil qui ne laissait pas le leader des Gilets Jaunes s'exprimer : "quand on met quelqu'un en cause, on le laisse répondre" s'est exclamé le journaliste. Eric Drouet a conclu l'altercation par un : "si 5% de la population sont des voleurs, vous allez dire que toute la population va être des voleurs, vous définissez ça comme ça?" 

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people