TV

DPDA - Nicolas Sarkozy : France 2 coupe le micro d'un syndicaliste de la CGT bien trop bavard (vidéo)

DPDA - Nicolas Sarkozy : France 2 coupe le micro d'un syndicaliste de la CGT bien trop  bavard (vidéo)

Nicolas Sarkozy poursuivait jeudi soir son retour au premier plan. Après la sortie de son livre en début d’année et l’enchaînement de plusieurs plateaux de télévision, l’ancien président de la République était hier soir sur le plateau de Des Paroles et des Actes pour répondre aux questions d’un panel de six Français. L’un d’entre eux, syndicaliste de la CGT, s’est d’ailleurs illustré en posant des questions tellement longues et en interrompant si souvent Nicolas Sarkozy que France 2 a dû lui couper son micro. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Si la question de son retour pouvait encore se poser ces derniers mois, c’est une évidence depuis le début de l’année 2016 : Nicolas Sarkozy est de retour. Après avoir passé quelques années en dehors de la sphère politique suite à sa défaite au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012 face à François Hollande, l’ex président a déjà réussi à reprendre les rênes de son parti en étant élu président des Républicains. Désormais, son but non-avoué, puisqu’il n’est pas encore officiellement candidat à la primaire de son parti, c’est de reprendre les rênes du pays. Et dans ce but, Nicolas Sarkozy a décidé de passer à l’action depuis le début de l’année. Omniprésent dans les médias pendant son quinquennat, il l’est quasiment autant depuis quelques semaines. Il faut dire que la sortie de son livre, La France pour la vie, a largement fait réagir et lui a permis de passer sur de nombreux plateaux de télévision, et de sortir plusieurs petites phrases qui ont créé le buzz. Dans C à Vous par exemple, il s’en était pris à François Hollande et à sa gestion de l’affaire Valérie Trierweiler.

Un syndicaliste de la CGT réduit au silence

Et si certains le trouvaient encore trop discret, il a eu l’occasion de s’exprimer très longuement et sur de très nombreux sujets jeudi soir sur France 2 dans Des Paroles et Des Actes. Face à un panel de six Français, Nicolas Sarkozy a parlé de son livre, du chômage, de François Hollande, beaucoup… Et sa prestation a globalement été saluée. Mais l’un des moments qui a le plus marqué les téléspectateurs, c’est quand France 2 a coupé le micro de l’un des citoyens interrogeant Nicolas Sarkozy. Très remonté, celui-ci semblait poser des questions beaucoup trop longues et interrompre beaucoup trop régulièrement l’ancien président au goût de la production. Résultat, le silence !

Réagissez à l'actu people