TV

Dossier tabou : Bernard de La Villardière tente de conduire après avoir fumé du cannabis (vidéo)

Dossier tabou : Bernard de La Villardière tente de conduire après avoir fumé du cannabis (vidéo)

"Dossier Tabou" est de retour sur "M6" lundi 27 mars en prime time. Et pour l’occasion, le présentateur le plus "Sexe, drogue and rock’n’roll" de notre télévision n’a pas fait les choses à moitié. Pour ce numéro sur le cannabis, Bernard de la Villardière a fumé un joint et a tenté de conduire sous l’emprise de cette substance. Non Stop Zapping vous propose de voir les premières images en attendant la diffusion du reportage.

C’est le grand retour de l’émission polémique de Bernard de la Villardière sur "M6". Après un premier épisode sur "l’Islam en France", "Dossier Tabou" revient sur un sujet qui va aussi faire parler. Ce magazine d’enquête diffusé par "M6" avait fait grand bruit lors de sa première diffusion le 28 septembre dernier. Jugé "racoleur" et "provoc" par les internautes ou taclé avec violence par Enora Malagré sur le plateau de "Touche pas à mon Poste", ce dossier sur l’Islam avait choqué les internautes. Mais ce dont on se souvient, c’est surtout cette scène polémique où l’on voit le présentateur se faire agresser dans un quartier de Sevran. Une attitude que le présentateur, aux célèbres frasques dans "Enquête Exclusive", a d'ailleurs dit "regrettée" lors d'une interview dans "Le Tube".

bernard de la villardiere, stone, tente de conduire

Dans la bande annonce de "M6", Dossier Tabou se lance sur un vaste sujet : le cannabis. Alors que le sujet s’est invité dans le débat public avec l’élection présidentielle et la proposition de légalisation du candidat socialiste Benoit Hamon, on peut voir dans ces images toutes les ficelles de cette économie parallèle. Entre médecins, dealeurs, policiers ou encore consommateurs, l’enquête tente de faire le tour d’horizon des facettes de cette industrie. Mais on connait l’animateur. Et celui-ci n’hésite pas à donner de sa personne. Dans ce second numéro, Bernard de la Villardière s'est prêté au jeu et a consommé du cannabis. Après avoir fumé un joint, le journaliste a tenté de conduire. Dans les images, on peut voir le présentateur, contrôlé positif, qui a du mal à gérer les effets de la substance au volant lors d’un simple parcours avec des cônes sur un parking vide.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people