TV

Dorothée prévenue par un ordinateur d’une menace extraterrestre…en 1987 !

Dorothée prévenue par un ordinateur d’une menace extraterrestre…en 1987 !

Si aujourd’hui l’informatique fait partie intégrante du quotidien, ça n’a pas toujours été le cas. Cependant, en 1987, Dorothée, elle, maniait déjà les ordinateurs. En effet, lors d’un épisode de sa série « Les aventures de Dorothée », l’animatrice était aidée par une de ces machines afin de contrer une menace extraterrestre.

En décembre 2014, Dorothée était élue animatrice télé la plus regrettée par le public, comme en témoignait le sondage commandé par Télé Loisirs. L’occasion pour elle de revenir sur son succès, mais pas que. En effet, alors qu’elle n’est plus apparue à l’écran depuis 1997, Dorothée avait également évoqué les raisons de ce retrait. "On ne me propose rien", avait-elle lâché dans les colonnes de TV Magazine avant d’ajouter : "Le cinéma, ça me tente toujours, la comédie bien évidemment. Ou une émission dans un genre inattendu". Plus encore, Dorothée avait confié être surprise d’être tout de même reconnue dans la rue : "A une époque où on oublie tout si rapidement, où les gens célèbres tombent vite dans les oubliettes, chaque fois que je sors, on m’accoste pour me dire merci", avait-elle raconté à Télé Loisirs. Et ce succès, l’animatrice le doit en partie à son passage sur TF1. En effet, vers la fin des années 1980, l’animatrice lançait Le Club Dorothée. Sans plus attendre, l’émission de jeunesse devenait incontournable et propulsait la chanteuse sur le devant de la scène.

Un "AMI" qui lui veut du bien

En plus du Club Dorothée, l’animatrice avait également tenté de lancer quelques concepts, à l’instar de la série "Les aventures de Dorothée" qui n’aura été diffusée que durant cinq semaines. Seulement, bien que court, le programme a attisé la curiosité de nombreux fans de par le choix de certains sujets. Ainsi, dans le premier épisode de cette courte série, Dorothée était face à un ordinateur doté des facultés de parole et de pensée après que Corbier ait effectué une erreur de branchement. La machine, auto-baptisée "Autonome Mémoire Informatique", soit "AMI", avait alors accès aux conversations téléphoniques et autres données informatisées. Ainsi, AMI découvrait les plans d’un complot visant à utiliser la renommée de Dorothée afin d’asservir la race humaine à une puissance extraterrestre. Sans plus attendre, l’ordinateur de Corbier prévient Dorothée du danger, lui permettant ainsi d’anticiper les agissements des forces du mal. 

Réagissez à l'actu people