TV

Donald Trump : Ses 100 premiers jours à la Maison-Blanche moqués par les Simpson (Vidéo)

Donald Trump : Ses 100 premiers jours à la Maison-Blanche moqués par les Simpson (Vidéo)

Depuis plus d’une vingtaine d’années, Les Simpson retracent avec un humour décalé les événements qui se produisent aux quatre coins de la planète. Alors que Donald Trump a été élu président des États-Unis le 8 novembre dernier, Les Simpson ont fait le bilan de ses 100 premiers jours à la Maison-Blanche. Non Stop Zapping vous en dit plus.

C’est en 1989 que Les Simpson voient le jour sur la chaîne américaine Fox. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que plus d’une vingtaine d’années plus tard, les mythiques personnages jaunes ont toujours autant de succès. Il faut dire que le ton ultra décalé de la série d’animation a de quoi séduire un très large public. Alors que Les Simpson retracent avec humour les grands événements qui se passent dans le monde, il était donc presque obligatoire que ces derniers reviennent sur les 100 premiers jours de Donald Trump à la Maison-Blanche. En effet après avoir été élu le 8 novembre dernier, Donald Trump est aux commandes des États-Unis depuis maintenant une centaine de jours déjà.

"100 jours dans le Bureau ovale, tellement de choses accomplies"

Et si la majorité des Américains trouvent déjà le temps long, les créateurs de Simpson de leurs côtés ont tenu à aborder le sujet avec humour. Dans un épisode totalement satyrique, Les Simpson ont donc dressé le portrait d’un homme politique allongé dans son lit, clairement content de son début de mandat. "100 jours dans le Bureau ovale, tellement de choses accomplies. Je me suis amélioré au golf, j'ai gagné 700 followers sur Twitter, et j'ai rendu possible la chasse des ours qui hibernent, mes fils vont adorer." Et si Donald Trump est moqué aux quatre coins du monde pour sa coupe de cheveux improbable, Les Simpson révèlent que cette chevelure est en fait un chien posé sur la tête du nouveau président américain !

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people