TV

Donald Trump : Roy, cet Américain fan d'Adolf Hitler qui a juré de combattre le féminisme (vidéo)

Donald Trump : Roy, cet Américain fan d'Adolf Hitler qui a juré de combattre le féminisme (vidéo)

Si les tensions raciales sont à leur paroxysme aux Etats-Unis depuis l’élection de Donald Trump, la guerre des sexes bat également son plein. Le dernier numéro de Complément d’enquête s’est d’ailleurs penché sur ces Américains qui ont juré de se battre jusqu’à leur dernier souffle contre le féminisme. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Seulement dix jours après être officiellement devenu le 45e président des Etats-Unis, Donald Trump signait son premier décret anti-immigration. Depuis, les ressortissants de sept pays musulmans se voient refuser l’entrée au pays de l’oncle Sam. Dans L’émission politique de France 2, Marine Le Pen n’a d’ailleurs pas exclu d’avoir recours à ce Muslim ban "si nécessaire". Mais l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis a également donné lieu à de nombreuses manifestations de femmes ulcérées par le sexisme du nouveau président américain dont les fameuses Womens March auxquelles de nombreuses personnalités ont participé.

Roy, 70 ans, scandalisé par les "privilèges" des femmes

Le dernier numéro de Complément d’enquête s’est d’ailleurs penché sur ces Américains qui ont juré de combattre le féminisme jusqu’à leur dernier souffle. C’est le cas de Roy, 70 ans, un avocat qui se bat depuis des années contre les "privilèges" accordés aux femmes. Sa cible préférée ? Les boîtes de nuit qui organisent des soirées gratuites pour la gent féminine : "Un soir mes copains et moi on faisait la queue, il faisait froid... Et les femmes, elles entraient directement en nous passant devant. Non seulement on attendait des heures mais en plus une fois arrivé à la porte on devait payer alors que c’était gratuit pour les femmes" peste Roy au micro de Complément d’enquête. En tout, il a intenté cinq procès à des boîtes de nuit. Tous perdus. Son nouveau défi ? Obtenir de l’Etat fédéral que les femmes soient réquisitionnées comme les hommes en cas de conflit armé. Et il n'a aucun mal à justifier les violences faites aux femmes. Des combats qui cachent un mal plus profond. Pendant le reportage, les images de France 2 ont en effet dévoilé la bibliothèque de Roy ou trône fièrement le deuxième livre d’Adolf Hitler.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people