TV

Donald Trump : "Quand Michelle Obama dit qu'il n'y a pas d'espoir, elle parle du passé" (vidéo)

Donald Trump : "Quand Michelle Obama dit qu'il n'y a pas d'espoir, elle parle du passé" (vidéo)

Samedi 17 décembre, Donald Trump est revenu sur les propos que Michelle Obama avait tenu à son égard en les arrangeant à sa manière. Le président élu des Etats-Unis veut tout faire pour paraître en bons termes et accepté par le couple Obama. Retour sur cette séquence de son discours avec Non Stop Zapping.

Vendredi dernier, Michelle Obama déclarait dans une interview chez Oprah Winfrey que l'élection de Donald Trump prouvait que les Etats-Unis manquaient d'espoir. "Maintenant nous sentons ce que cela fait de ne pas avoir d’espoir. L’espoir est un concept nécessaire (…) Barack n’a pas parlé d’espoir parce qu’il pensait que c’était un bon slogan pour engranger des voix. Que donnez-vous à vos enfants si vous ne leur donnez pas d’espoir ? "C'est important d’avoir un adulte à la Maison Blanche qui peut vous dire, en période de crise et de turbulences "C’est bon, ça va aller".", a t-elle expliqué. Des propos qui montrent clairement que pour elle, les Etats-Unis rentrent dans une ère sombre avec l'élection de Donald Trump.

Donald Trump : "Vous allez voir des choses que vous n’avez pas vues depuis des décennies"

Pourtant, samedi 17 décembre, Donald Trump a arrangé ces propos à sa manière. Pendant son meeting à Mobile, en Alabama, il a déclaré : "Michelle Obama a dit hier qu’il n’y avait pas d’espoir, mais j’imagine qu’elle parlait du passé, pas de l’avenir. Je suis convaincu qu’il y a un espoir immense, et au-delà de l’espoir, nous avons un énorme potentiel (…) vous allez voir des choses que vous n’avez pas vues depuis des décennies.". Suite à cette promesse, il a ajouté, pour ne pas s'opposer à Michelle Obama, que sa femme Mélania et lui avaient été très bien reçus à la Maison Blanche...  

Par M. H

Réagissez à l'actu people