TV

Donald Trump président : Laurence Haïm insultée en direct pendant la Nouvelle Édition (Vidéo)

Donald Trump président : Laurence Haïm insultée en direct pendant la Nouvelle Édition (Vidéo)

Donald Trump est officiellement le nouveau Président des États-Unis. Laurence Haïm, correspondante pour Canal + l’a suivi durant toute sa campagne. En direct de New York, la journaliste s’est fait insulté par un militant pro-Trump. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

L’élection de Donald Trump n’est officielle que depuis quelques heures mais déjà, aux États-Unis, la parole de ses militants se libère. Fortement influencés par les déclarations anti-média du candidat, ses électeurs ont lancé une véritable fronde contre les journalistes. Laurence Haïm, correspondante aux États-Unis pour Canal + en a de nouveau fait les frais, en direct cette fois ci. Alors qu’elle présentait son journal en direct sur la Nouvelle Édition, la journaliste a été interrompue par un militant pro-Trump. ‘’Là, c’est intéressant parce que là il y a quelqu’un qui est déjà en train de nous insulter et ça c’est ce qu’on ressent quand on couvre les meetings de Trump. Il y a un homme qui est en train de nous regarder faire un duplex et qui dit ‘Les médias vous ne dites pas la vérité, vous êtes malhonnêtes’’, raconte Laurence Haïm.

Donald Trump, l’anti-média

‘’Voilà, pour vous en exclusivité, un petit moment de notre quotidien de journalistes où on s’est fait tout le temps insulter’’, poursuit la journaliste. Durant toute sa campagne, Donald Trump s’est montré particulièrement incisif avec les médias. Les accusant de proférer des mensonges et d’être à la botte de la candidate démocrate Hillary Clinton. ‘’Vous connaissez mon opinion sur la presse, elle est mauvaise. Je pense que les journalistes ; la plupart en tout cas, ne sont pas des gens bien. La presse est si malhonnête et injuste’’, déclarait-il sans ambages dans ses meetings. Seuls quelques médias, triés sur le volet, pouvaient prétendre rentrer dans les bonnes grâces du désormais nouveau président des États-Unis. Parmi eux, la chaîne américaine Fox News, totalement conquise à sa cause. De bon augure pour l’avenir.

Par Clemence Conton

Réagissez à l'actu people