TV

Donald Trump : la ligne téléphonique ouverte pour dénoncer des fraudes victime de canulars (vidéo)

Donald Trump : la ligne téléphonique ouverte pour dénoncer des fraudes victime de canulars (vidéo)

Joe Biden est élu président des Etats-Unis samedi 7 novembre. Mais Donald Trump n’a toujours pas reconnu sa défaite trois jours plus tard. Le camp républicain a mis en place une ligne téléphonique afin de dénoncer des fraudes. Mais l’utilisation est détournée et de nombreux internautes se filment en train de faire des canulars !

Après une campagne présidentielle marquée par la crise sanitaire et les émeutes contre le racisme ainsi que les violences policières aux Etats-Unis, c’est Joe Biden qui a été élu 46ème président du pays. Le comptage des votes a pris plusieurs jours en raison, notamment, du nombre de votes par correspondance très élevé instaurée pendant la pandémie de coronavirus. Si le camp républicain n’a pas remporté le suffrage, il ne s’avoue pas vaincu encore. Le jour des résultats Donald Trump jouait au golf et son avocat, Rudy Giuliani, a tenu une conférence de presse en Pennsylvanie et dénonce des fraudes. L’équipe de Donald Trump a déposé plusieurs recours afin de contester les élections présidentielles. Trois jours après l’annonce, le président sortant n’a toujours pas reconnu sa défaite.

Une ligne monopolisée par des plaisantins !

Afin de récolter des témoignages, une ligne téléphonique a été mis en place par les partisans de Donald Trump. Chaque citoyen peut donc appeler et dénoncer des fraudes. Seul hic, de nombreuses personnes s’amusent à détourner la ligne pour faire des canulars. Certains internautes se filment sur les réseaux sociaux tels que TikTok ou Twitter lorsqu’ils passent de faux appels comme le montre le "12:45" sur M6 ce mardi 10 novembre. Il y a ceux qui font de faux témoignages, ceux qui militent pour le camp démocrate de Joe Biden, ceux qui se moquent de Donald Trump ou d’autres qui font des blagues ! Un vrai méli-mélo qui doit être compliqué à gérer… D’après la chaîne ABC News, les personnes chargées de répondre sur la ligne téléphonique vivent un véritable cauchemar. La hotline est monopolisée par des plaisantins et n’est d’aucune aide au camp républicain dans ces conditions.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people