TV

Donald Trump insulte Baltimore, un présentateur de CNN en larmes lui répond (Vidéo)

Donald Trump insulte Baltimore, un présentateur de CNN en larmes lui répond (Vidéo)

Donald Trump a été accusé il y a quelques heures de racisme lorsqu'il a attaqué sur Twitter un élu noir de Baltimore en estimant que sa ville était "dégoûtante et infestée de rats". Face aux propos du président, un présentateur de CNN originaire de Baltimore a tenu à lui répondre, et a fini par fondre en larmes à la télévision. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Donald Trump enchaîne les polémiques ces derniers jours. Après avoir critiqué Emmanuel Macron, Donald Trump s'en est pris violemment ce samedi 27 juillet sur Twitter à un élu noir de Baltimore dont la circonscription est selon lui "dégoûtante et infestée par la vermine”. Il a également accusé Elijah Cummings de s'en être pris brutalement aux agents de la police aux frontières, sur les conditions de rétention à la frontière sud, “quand en fait son district de Baltimore est BIEN PIRE et plus dangereux".  Face aux propos du président, Victor Blackwell, présentateur de CNN et originaire de Baltimore a tenu à répondre à Donald Trump.

"Ils sont Américains aussi"

Très ému en direct à la télévision, le présentateur n'a pas pu cacher ses larmes : "Le président dit à propos du district de cet élu qu’‘aucun humain ne veut vivre là’. Vous savez qui a vécu là, monsieur le président ? Moi. Du jour où l’on m’a ramené de l’hôpital au jour où je suis parti à l’université. Et beaucoup de gens auxquels je tiens y habitent toujours. Il y a des choses à améliorer, c’est sûr. Mais les gens sont fiers de leur communauté. (...) Les gens se réveillent et vont travailler là-bas, ils s’occupent de leur famille et aiment leurs enfants qui ont prêté allégeance au drapeau américain... Tout comme les gens qui habitent dans des districts d’élus qui vous soutiennent monsieur. Ils sont Américains aussi".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people