TV

Donald Trump hospitalisé : des informations contradictoires sur son état de santé circulent (Vidéo)

Donald Trump hospitalisé : des informations contradictoires sur son état de santé circulent (Vidéo)

Donald Trump a posté une nouvelle vidéo sur Twitter dans laquelle il affirme aller bien, mais ses médecins sont plus prudents. Qui croire ? Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Depuis vendredi 2 octobre, Donald Trump est hospitalisé à l'hôpital militaire Walter Reed. Il est censé y rester plusieurs jours pour surveiller son état de santé. Le président américain, atteint du Covid-19, a été traité au Remdésivir, une molécule développée par le laboratoire américain Gilead et qui sert actuellement de traitement contre Ebola. Il a en outre, commencé un traitement expérimental à base d'anticorps de synthèse. Dans sa dernière vidéo publiée sur Twitter dimanche, Donald Trump affirme qu'il va très bien. "Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je pense que je serai bientôt de retour. Je ne voulais pas rester à la Maison Blanche", explique-t-il. Même s'il semble aller bien, ses médecins sont plus prudents.

Des informations contradictoires circulent

"Le président n'est pas encore tiré d'affaire mais l'équipe médicale reste prudemment optimiste", a affirmé l'équipe médicale qui suit Donald Trump dans un communiqué de presse. Devant les journalistes, son chef de cabinet a expliqué qu'il était beaucoup plus affaibli qu'il n'en avait l'air. La semaine à venir s'annonce cruciale pour l'état de santé du chef d'Etat américain. Autre signe qui pourrait inquiéter, Mike Pompeo le chef de la diplomatie américaine en tournée en Asie, va rentrer plus tôt que prévu et écouter son voyage.

Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de "La revue politique et parlementaire", interrogé ce dimanche matin sur le plateau de Cnews, qualifie la vidéo de Donald Trump de "communication d'urgence". "Il y a eu des messages contradictoires depuis quelques heures. On voit bien qu'il agit là sous la pression des événements. La question qui se pose est : quel est l'impact de la contamination du président sur la campagne électorale ?", s'interroge le journaliste.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people