TV

Dites le à Baba : Jean-Michel Maire fait une blague sur les autistes puis s'excuse (vidéo)

Dites le à Baba : Jean-Michel Maire fait une blague sur les autistes puis s'excuse (vidéo)

Vendredi 9 novembre, dans l'émission en direct "Dites le à Baba" de Cyril Hanouna, Jean-Michel Maire a une fait une blague sur les autistes. Il s'est ensuite excusé en plein direct. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Vendredi 9 novembre, dans l'émission "Dites le à Baba" étaient invités deux jeunes surdoués. En effet, les deux enfants Amine et Yassine étaient très forts en calcul mental. Pendant leur prestation, Jean-Michel Maire en a profité pour faire une blague de très mauvais goût. Il a qualifié l'écriture de Cyril Hanouna "d'écriture d'autiste". Si en plateau la blague n'a pas été entendue, les téléspectateurs eux ne l'ont pas loupé. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages ont été postés pour signifier au chroniqueur que sa blague ne passait pas, et était inadmissible.

Jean-Michel Maire s'excuse

Après une coupure pub, le journaliste à demandé à l'animateur si il pouvait prendre la parole. Il a expliqué avoir lu les messages qui lui étaient adressés notamment sur Twitter, et a choisi de s'excuser en direct pour ses propos choquants. "Tout à l’heure j’ai fait une blague sur les autistes, ce n’était évidemment pas une manière de me moquer. Pas du tout. Je suis très sensible à cette maladie", a-t-il déclaré avant de présenter ses excuses. "Vous écriviez mal et j’ai dit ‘Il écrit comme un autiste !’ On dit ça comme ça. Il faudrait se débarrasser de ce genre d’expression. Je m’en excuse pour ceux que ça a choqué". Une initiative saluée par Cyril Hanouna qui a qualifié la blague de son chroniqueur de "vanne pourrie".

 

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people