TV

Disparition de Maddie McCann : un nouveau suspect identifié (Vidéo)

Disparition de Maddie McCann : un nouveau suspect identifié (Vidéo)

Maddie McCann a disparu en 2007 au Portugal. Depuis l'affaire n'a toujours pas été résolue. Un nouveau suspect est pointé du doigt par la police allemande. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Elle avait 3 ans. Maddie McCann a disparu le 3 mai 2007 alors que sa famille était en vacances au Portugal. A Praia da Luz, ses parents l'ont couchée avant d'aller au restaurant avec des amis. Les parents reviennent vérifier plusieurs fois si Maddie et les deux jumeaux dorment. Mais à 22h, Kate Marie McCann la mère, découvre que Maddie a disparu. Elle n'est plus dans son lit. C'est le début d'une longue enquête qui a ce jour, n'est toujours pas résolue. Malgré les appels à témoins, les diffusions de portraits robot etc., on n'a jamais retrouvé Maddie. Les parents sont mis en examen. On les accuse d'avoir tué leur enfant et d'avoir caché le corps. Finalement relâché, on suivra un temps la piste d'un pédophile. D'autres pistes seront ensuite explorées, sans plus de résultat.

Le suspect est un citoyen allemand de 43 ans

Ce jeudi 4 juin, on apprend qu'un nouveau suspect a été identifié. Il pourrait s'agir d'un délinquant sexuel allemand, actuellement emprisonné. Selon la police britannique qui a travaillé de concert avec la police allemande, le suspect de 43 ans est soupçonné du meurtre de la petite fille. Il aurait habité et travaillé au Portugal au moment des faits. "Il est établi que l'homme que nous avons identié utilisait un téléphone portable dans cette région à l'époque", affirme Mark Cranwell, responsable de l'affaire pour la prolice brintannique. "Nous savons que ce téléphone se trouvait dans la zone de Praia da Luz", ajoute ce dernier. Selon les premiers éléments de l'enquête, il travaillait dans la restauration, mais touchait aussi des primes notamment pour des cambriolages.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people