TV

Dieudonné : Un homme fonce en voiture sur la scène de son spectacle (vidéo)

Dieudonné : Un homme fonce en voiture sur la scène de son spectacle (vidéo)

Ce dimanche 30 juin, un homme a foncé sur la scène qui allait accueillir un spectacle de Dieudonné dans l'Yonne à Neuvy-Sautour. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ? Alors que l'humour piquant de Dieudonné plait à certains et dérange d'autres, une sorte d'attaque à la voiture-bélier a eu lieu ce dimanche 30 juin. Les faits se sont déroulés à Neuvy-Sautour dans l'Yonne, près d'Auxerre. L'humoriste de 53 ans devait donner un spectacle sur place, à savoir en plein air sur un terrain de la commune. L'équipe de Dieudonné était alors déployée pour préparer la scène, qui allait accueillir celui qui fait souvent polémique avec ses sketchs osés. Dieudonné avait par ailleurs annoncé au dernier moment à ses fans le lieu de son show.

"Il n'y a pas eu d'attaque terroriste"

Aux alentours de 18 heures, une voiture de type 4 x 4 a foncé sur les techniciens. Selon nos confrères du Parisien notamment, l'incident n'a fait que quatre blessés légers. La gendarmerie de Saint-Florentin a tout de suite pris les choses en main et a pu placer l'assaillant en garde à vue, notamment grâce à l'aide des personnes présentes. L'individu serait un "voisin qui habite à 100 mètres de ce terrain". D'après la préfecture, qui a aussitôt réagi, "Il n'y a pas eu d'attaque terroriste et même pas d'atteinte à la personne puisque Dieudonné n'était même pas là !". Il s'agirait donc d'une simple querelle de voisinage qui aurait dégénéré, notamment à cause des nuisances sonores. Pas de panique pour les fans de l'humoriste puisque ce dernier a joué son spectacle comme convenu à 20 heures, avec seulement 30 minutes de retard.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people