TV

Didier Raoult, un "charlatan" ? Eric Cantona s'emporte contre ses haters (Vidéo)

Didier Raoult, un "charlatan" ? Eric Cantona s'emporte contre ses haters (Vidéo)

Eric Cantona n'a pas la langue dans sa poche. Alors quand la Toile s'en prend à son "idole", le professeur Didier Raoult qui vante les mérites de la chloroquine pour lutter contre le Covid-19, ça ne passe pas du tout. Non Stop Zapping vous dévoile son coup de gueule contre les haters du médecin.

La chloroquine est devenue le sujet controversé du moment. Alors que la France, à l’instar du reste du monde, fait face à la pandémie du coronavirus, le docteur Didier Raoult vante les bienfaits de ce médicament. Selon lui, ce traitement, bien connu notamment des malades du paludisme, aurait déjà soigné de nombreuses personnes atteintes du Covid-19, dont Christian Estrosi. Alors que le maire de Nice a pris partie pour la trouvaille du chercheur sur BFM TV, il y a les anti-Didier Raoult qui n’hésitent pas à le qualifier de “charlatan”.

Des critiques qui semblent agacer Eric Cantona. Sur son compte Twitter, l’ancienne star du ballon rond prend la défense du médecin dans une vidéo. Attablé, il commence par lancer : “C'est un des plus grands chercheurs au monde ! Il a eu un bac littéraire. Il est parti deux ans dans la Marine. Son père, il a fait médecine, et aujourd’hui,  c'est un des plus grands chercheurs au monde. Un vrai phénomène”.

Didier Raoult, "l'idole" de Cantona !

Sur sa lancée, il ajoute : “Il cherche des virus, il a même donné son nom à un virus. Et là, tu as des Parisiens en costume cravate qui le traitent de charlatan ! De charlatan ! Alors qu'il fait partie de la liste des plus grands chercheurs au monde!" Un message virulent qu’il conclut en exprimant toute son admiration au professeur de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection : “Je te le dis moi, Didier Raoult c'est mon idole !"

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people