TV

Didier Raoult seul contre tous, Patrick Pelloux prend sa défense

Didier Raoult seul contre tous, Patrick Pelloux prend sa défense

Cela fait quelques jours que le professeur Didier Raoult est seul contre tous. Et pour cause, le médecin prescrit de la chloroquine à ses patients atteints du Covid-19, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Le professeur Didier Raoult souvent qualifié de charlatan, est au coeur de toutes les discussions. L'infectiologue marseillais aurait trouvé un remède plutôt prometteur pour lutter contre le Covid-19. Mais cela ne plaît pas à ses pairs. En effet, certains pointent du doigt les effets indésirables de ce médicament utilisé à la base, pour traiter le paludisme.

C'est le cas notamment de Michel Cymes qui remet en cause les propos du professeur Raoult. Ce dernier a même reçu des menaces de mort à plusieurs reprises. Mais l'infectiologue peut compter sur le soutien d'un de ses collègues, Patrick Pelloux. Invité sur le plateau de Morandini Live, il a soutenu ses propos.

"Est-ce une guerre d'ego ?"

'Il y a une espèce d'hégémonie de la part de certains universitaires sur le savoir comme si un médecin généraliste n'avait pas son mot à dire ou le médecin non-universitaire c'est-à-dire le médecin hospitalier."
Patrick Pelloux indigné par le décès de Naomi, ajoute ensuite "Qu'est qu'on reproche au professeur Raoult ? Il est un peu marginal dans le milieu. D’accord. Mais c’est un scientifique, c’est un médecin. Quand j’entends certains professeurs le traiter d’escroc, franchement c’est dégueulasse. Pourquoi les travaux du professeur Raoult sont-ils autant décriés en particulier par ses pairs ? Est-ce une guerre d’ego. Ce sera la conclusion de cette crise : il faut totalement réformer l’université médicale" conclut-il ensuite.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people