TV

Destination Eurovision 2019 perturbée par des militants propalestiniens (vidéo)

Destination Eurovision 2019 perturbée par des militants propalestiniens (vidéo)

Diffusé sur France 2 ce samedi 19 janvier, "Destination Eurovision 2019" a été quelque peu perturbée par des militants-pros palestiniens qui sont montés sur la scène. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'Eurovision 2019 se déroulera le 14, 16 et 18 mai prochain à Tel-Aviv, en Israël. Le fameux concours de chant international déclenche déjà des polémiques depuis les premières diffusions de "Destination Eurovision", étapes indispensables pour sélectionner la personne qui représentera la France. Alors que Bilal Hassani apparait déjà comme le favori de la compétition, un incident s'est produit en direct ce samedi 19 janvier, dix minutes seulement après la diffusion sur France 2 de l'émission post-concours. Alors que Garou était au micro, des manifestants sont montés sur scène pour brandir des pancartes, sur lesquelles le message "Non à l'Eurovision 2019 en Israël" est mentionné. Dans une courte vidéo publiée sur le compte Twitter de la Campagne BDS France (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), on aperçoit les militants propalestiniens se faire rapidement évacuer par le staff de l'émission.

"La musique n'a pas de frontières"

À l'écran, l'apparition des perturbateurs s'est à peine vue puisque les caméramans sont aussitôt passés sur un plan large, dissimulant ainsi l'incident aux téléspectateurs. Le présentateur n'a pas perdu son sang-froid et a ainsi continué son annonce des candidats, sans s'interrompre. Dans un communiqué, les dirigeants de France 2 se sont exprimés, expliquant que la musique "n'a pas de frontières" et qu'elle a "pour ambition universelle le dialogue entre les peuples, l'ouverture et le vivre-ensemble". "L'Eurovision est avant tout un divertissement d'une ampleur internationale unique et ouvert à une très grande diversité artistique", déclarent-ils dans leur communiqué. "Au-delà d'offrir à la scène musicale française une exposition hors du commun dans le monde entier, notre participation à ce show de variétés incontournable s'attache aussi à véhiculer ces valeurs humanistes", ajoute France 2. Pas sûr néanmoins que la musique serve à réchauffer tous les cœurs...

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people