TV

Des propos homophobes sur le mariage pour tous recueillis par des youtubeurs (vidéo)

Des propos homophobes sur le mariage pour tous recueillis par des youtubeurs (vidéo)

Les youtubeurs de Golden Moustache ont fêté à leur manière les 4 ans de l'adoption du texte sur le Mariage pour tous. Mcfly & Carlito ont organisés un micro-trottoir pour aller à la rencontre de personnes ouvertement homophobes, avant de les piéger. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La France "fêtait" le 23 avril dernier le 4ème anniversaire de l'adoption du texte sur le Mariage pour tous. Une avancée sociale qui a très fortement divisé la France durant plusieurs mois, marqués par des manifestations régulières. Un sujet à débat donc, pourtant réglé par de nombreux autres pays européens avant même que la France n'y ait accordé de l'importance. En cette période électorale, marquée le week-end dernier par la victoire d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle, il est bon de rappeler l'importance de l'avancée connue par la France il y a 4 ans. D'autant que la candidate du FN souhaite supprimer le fameux Mariage pour tous en cas de victoire au second tour pour défendre les valeurs de la "famille traditionnelle".

"Il faut les tuer, il faut faire le ménage"

Pour surfer sur la vague électorale, les célèbres youtubeurs de Golden Moustache ont publié une vidéo sur leur page. Mcfly & Carlito, deux membres du collectif internet, ont organisés un micro-trottoir sur le thème du Mariage pour tous. Et ils sont tombés sur deux personnes visiblement très homophobes. La première, une dame croisée dans la rue trouve que "normalement, ce n'est pas bien". Le deuxième, des plus virulents à l'égard des homosexuels, estime même qu'il faudrait "assassiner tout ça". Purement et simplement. Les deux youtubeurs décident alors de poser la question "quelle est votre réaction si vous voyez 2 hommes s'embrasser ?" avant d'eux-mêmes. s'embrasser devant les deux personnes afin de voir leur réaction, assez décevante tout compte fait. Mais l'homme, devant son café, lâche tout de même que ça le "dégoûte". "Il faut les tuer, il faut faire le ménage" lance-t-il très agressif envers les youtubeurs. Un beau moment de légèreté, qui rappelle l'expérience tentée par un autre youtubeur outre-Manche.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people