TV

Des parents retrouvent leur fils après s’être enfuis de Syrie, l'émouvante vidéo

   / 5  
Des parents retrouvent leur fils un an après
1
Des parents retrouvent leur fils un an après
Une famille réunie
2
Une famille réunie
Le père de famille
3
Le père de famille
Mahdi, l'enfant retrouvé
4
Mahdi, l'enfant retrouvé
De touchantes retrouvailles
5
De touchantes retrouvailles

Une famille a décidé de quitter la Syrie, mais ils ne s’attendaient pas à perdre leur fils en plein voyage. Un an plus tard, ils le retrouvent lors d’un concert et les retrouvailles sont émouvantes. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Malgré les années, la situation en Syrie ne semble pas s’apaiser. Les bombardements dans la ville d’Alep se multiplient, tandis que les Syriens sont nombreux à quitter leur pays pour vivre sereinement loin de cette guerre. Les médias ne cessent de diffuser les terribles images de villes détruites par des bombes et les téléspectateurs ne peuvent pas y rester insensibles. Il y a quelques jours, une journaliste de CNN a fondu en larmes en plein direct en évoquant un petit enfant rescapé d’un bombardement. Non Stop Zapping vous dévoilait les touchantes images.

"Les passeurs m’ont forcé à monter sur le bateau"

La vidéo de cette journaliste a fait le tour du monde et les internautes ont été nombreux à soutenir cette dernière. Ce petit enfant rescapé d’un bombardement avait ému tout le monde. Certains Syriens arrivent à quitter le pays, mais tous n’arrivent pas à bon port. Une famille avait ainsi été séparée de leur fils, Mahdi. Le jeune homme de quinze ans qui avait disparu explique ce qui s’est passé : "Les passeurs m’ont forcé à monter sur le bateau. J’ai essayé d’expliquer que ma famille était dans un autre camion et que je ne pouvais pas partir sans eux, mais ils n’ont rien voulu entendre et je ne comprenais pas ce qu’ils disaient". C’est lors d’un concert en Suède, un an plus tard, que le père de famille a retrouvé par surprise son enfant. Pour le moment Mahdi ne peut pas rester avec ses parents car sa demande d’asile lui a été refusée.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people