TV

Des parents complètements inconscients laissent leur enfant debout dans leur décapotable (VIDEO)

Des parents complètements inconscients laissent leur enfant debout dans leur décapotable (VIDEO)

Cette vidéo en a choqué plus d'un : on y voit un enfant se tenir debout à l'arrière d'une voiture décapotable. Prêt à tomber à la moindre secousse. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les images complètements sidérantes ont été prises à Auckland, en Nouvelle-Zélande. On a beau bassinner tout le monde avec des publicités qui font peur où un membre de la famille meurt éclaté dans le pare-brise, des campagnes de sensibilisation où l'on voit de magnifiques jeunes filles avoir eu le visage complètement fondu après un accident, des proches qui ont vécu la perte d'un membre de leur famille sur la route... Il y a toujours des gens qui n'en font qu'à leur tête. Et dans le cas présent, pas qu'à moitié. En effet, l'enfant d'environ deux ans dans cette voiture n'est pas simplement sans ceinture, il est aussi... Debout, dans la décapotable, qui roule avec vitesse sur la route.

Un manque de vigilance qui peut coûter cher 

Ok, les cheveux dans le vent, ça fait cow-boy, mais quel parent laisserait son enfant faire ça? Un geste de travers, un virage raté, et il pourrait pour sur passer par-dessus bord. La personne qui prend cette vidéo est completement sidérée. "Quels imbéciles", s'exclame t-elle outrée. C'est clair que c'est franchement culotté. La suite de l'histoire ne dit pas si les parents inconscients se sont fait prendre avec leur enfant dans cette position. Ils auraient certainement écoppé de très cher pour une telle irresponsabilité. On rappelle que rien que pour ne pas attacher sa ceinture, l'amende est entre 90 et 750 euros et 3 points de retirés sur le permis de conduire. Dans le style "parents inconscients", on vous propose de retrouver une vidéo d'une fillette qui pleure après avoir reçu son premier fusil, offert par ses parents... 

Par M. H

Réagissez à l'actu people