TV

Des journalistes de CNews gazés en direct en filmant la manifestation parisienne (vidéo)

Des journalistes de CNews gazés en direct en filmant la manifestation parisienne (vidéo)

Mardi 17 décembre, une équipe de journalistes de CNews a été visé par des grenades lacrymogènes alors qu'ils filmaient la manifestation parisienne contre la réforme des retraites. Une séquence impressionnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Ce mardi, de nombreuses personnes défilaient de nouveau contre la réforme du système de retraites à l'appel des différents syndicats. Une manifestation assez mouvementée, marquée par des véhicules incendiés dans la capitale et des accrochages entre policiers et manifestants. Mais entre les deux "camps", d'autres personnes sont souvent victimes de ces affrontements particulièrement violents, qui ont déjà coûté un oeil à de nombreuses personnes ces derniers mois, entre les Gilets jaunes et les anti-réforme. Ce mardi place de la Nation, les journalistes ont encore été des victimes collatérales.

Plus de peur que de mal

Après le journaliste indépendant touché à la tête par un projectile il y a quelques semaines, c'est cette fois une journaliste de CNews et son caméraman qui se sont retrouvés au milieu d'une altercation et d'un tir de gazs lacrymogènes des forces de l'ordre. Ozlem Unal et son caméraman se sont pris le nuage de gaz irritant en plein visage et surtout en plein direct dans l'émission "Punchline" animée comme toujours par Laurence Ferrari. Ozlem Unal lâche même un "Putain" en plein direct à l'antenne avant que l'animatrice ne leur dise de se mettre en sécurité. La journaliste a pu revenir à l'antenne quelques instants plus tard pour assurer que tout allait bien pour eux... pas comme leur collègue Eliot Deval, touché par une bouteille lancée en plein visage et qui a dû recevoir des soins selon l'annonce de Laurence Ferrari, qui aura un nouveau coup de gueule à pousser contre les forces de l'ordre après celui contre Jean-Paul Delevoye.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people