TV

Des inspecteurs de l'Urssaf surprennent une serveuse en flagrant délit de travail au noir (Vidéo)

Des inspecteurs de l'Urssaf surprennent une serveuse en flagrant délit de travail au noir (Vidéo)

En France si le taux de chômage est important, ce dernier est probablement biaisé par les travailleurs au noir. En effet, chaque année des milliers de personnes travaillent pour des employeurs peu scrupuleux, qui n’hésitent pas à ne pas déclarer leur personnel. Les caméras de France 2 ont d’ailleurs suivi des inspecteurs de l’Urssaf qui ont surpris en flagrant délit une serveuse qui travaillait au noir. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Tous les ans c’est la même chose, quand on regarde les chiffres du chômage. En effet, si en France le taux de chômage est relativement haut, et surtout n’arrive pas à véritablement baisser malgré toutes les mesures mises en pratique, le travail au noir est peut-être une des clés de la réussite pour percer ce mystère. En effet, de très nombreux Français occupent un poste, tout en étant travailleurs au noir. Et si cette pratique est totalement illégale aux yeux de la loi, de nombreux corps de métier profitent de ce statut précaire pour pouvoir engager des étrangers sans papiers.

Flagrant délit !

Ce week-end les caméras du journal télévisé du 20 heures de France 2 ont d’ailleurs suivi une équipe d’inspecteurs de l’Urssaf. Ces derniers qui traquent sans relâche les travailleurs au noir, ont d’ailleurs eu la surprise de prendre une serveuse d’un bisrot parisien en flagrant délit. Une fois prise la main dans le sac, cette travailleuse au noir a nié de bout en bout être rattachée à ce restaurant, face à l’équipe d’inspecteurs de l’Urssaf pas vraiment dupe. Des cas fréquents pour ces fonctionnaires de l’État, qui sont bien décidés à mettre un terme à cette gangrène.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people