Enora Malagré était de retour ce jeudi 10 mars dans l'émission Derrière le poste sur D8. A cette occasion, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a reçu Yoann Freget, le gagnant de la saison 2 de The Voice et ce dernier en a profité pour pousser un nouveau coup de gueule contre l'émission, et dénonce une mafia de l'industrie musicale. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.
Derrière le poste : Yoann Freget s'attaque à The Voice et dénonce une "mafia" (Vidéo)
Depuis sa grande victoire lors de la deuxième saison de The Voice, Yoann Freget a du mal à se faire un nom. Si le jeune homme en voulait au départ aux médias qui ne parlaient pas assez de lui, il s'en est ensuite pris l'année dernière à la production de l'émission de TF1 et à sa maison de disques, Mercury : "J’ai fait la promotion de mon album avec seulement l’aide de mon manager et mon attachée de presse, et non pas avec le soutien de ceux qui auraient dû. Ça m’a pris beaucoup de temps. Ces gens-là [la production de l’émission et la maison de disques, ndlr] ne respectent absolument pas le public. Ils ont leurs projections mentales sur ce qu’ils voudraient façonner, mais l’avis du public, apparemment, ça ne les intéresse pas. […] La promotion suit, mais pour d’autres candidats, qui, eux, étaient façonnés comme ils l’entendaient… C’est un manque de respect pour le public. Cela rend les choses difficiles, lorsqu’on n’a pas la promotion qu’on nous a promise".
Yoann Freget dénonce une "mafia" dans le l'industrie de la musique
Invité sur le plateau de Derrière le poste sur D8, Yoann Freget a de nouveau poussé un coup de gueule "C'est pas que la maison de disque, c'est aussi un ensemble de plein de choses qui fait que dès le moment où j'ai gagné les gens que je croisais dans la rue n'ont eu de cesse de me dire en permanence 'Pourquoi on ne vous voit pas ?'". Toujours en colère, le jeune chanteur a dénoncé selon lui les coupables : "C'est de la faute à toute une mafia qui existe par rapport à l'industrie de la musique. Les gens ont leur favoris et misent sur ceux qu'ils pensent avoir le potentiel commercial".S'il affirme que deux millions de téléspectateurs ont voté pour lui, il a dû faire face à des critiques pour le moins violente : "Le problème c'est que vous ne fascinez pas. Je ne suis passé que deux fois sur TF1 depuis que j'ai gagné". Sophie Tapie, elle-aussi invitée, a pris la défense de Yoann Freget : "Honnêtement et c'est vrai, il a pas eu la promo d'un autre certain candidat qui lui n'a pas gagné, qui était le favori, Olympe. C'est à dire que Olympe a eu droit à un partenariat avec TF1 dans les mois qui ont suivi, Yoann n'a pas eu le droit".
- Les reines du shopping : Les méthodes de la production pour faire le buzz dévoilées ! (Exclu vidéo)
- The Voice : Mika dévoile une technique décalée pour détendre une candidate (Vidéo)
- Derrière le poste : Patrice Laffont dézingue Claire Chazal (vidéo)
- Derrière le poste – Benoit Dubois tacle violemment Nabilla Benattia : "C’est un mauvais exemple" (Vidéo)